Tout savoir à propos d’un séjour linguistique au Brésil

D’abord, il faut souligner que ce type de voyage n’est pas semblable aux habituelles vacances. Celui-ci est généralement motivé, en l’occurrence, par le désir d’apprendre le portugais. D’où la nécessité de s’informer sur les modalités de son organisation. Un séjour linguistique est comme son nom l’indique, dédié à la langue. Cela signifie suivre des cours, pratiquer et s’exercer.

Pourquoi opter pour un voyage au Brésil pour apprendre le portugais ?

La première raison pour choisir la destination brésilienne en vue d’un séjour linguistique est que les Brésiliens parlent le portugais. Cela permet de s’immerger dans un cadre tout indiqué pour faire un bain de langue. D’autant plus, c’est la meilleure méthode pour apprendre le plus efficacement possible, une langue. À se référer à cela, le Portugal est aussi une destination de choix pour ce genre de voyage. Cependant, la différence réside dans le cadre dans lequel l’étudiant évolue. La seconde raison pour choisir le Brésil est que la langue portugaise parlée par les Brésiliens est considérée comme plus facile à comprendre et à maîtriser par rapport à celle parlée par les Portugais. L’autre avantage avec le pays de la samba réside dans ces nombreuses villes d’exception. Apprendre la langue, c’est bien, mais le séjour linguistique inclue aussi une aventure à vivre dans un pays étranger.

Quelle ville choisir pour passer son séjour d’apprentissage du portugais ?

C’est la meilleure des étapes à faire dans l’organisation du voyage. La raison est que l’on peut choisir entre différentes destinations tout à fait touristiques que le territoire brésilien met à disposition. Des agences comme vu ici peuvent-être d’une aide appréciable pour arrêter son choix. Elles sont d’ailleurs bien placées pour donner des conseils concernant les lieux à privilégier dans le cadre d’un séjour au Brésil. Toutefois, l’on peut déjà porter attention sur des villes telles que São Paulo. Populaire dans le pays ainsi qu’à l’international, elle jouit d’un statut de centre économique. Cela signifie que c’est une métropole particulièrement animée, idéale, surtout pour les jeunes apprentis. Il y a ensuite la ville de Salvador Da Bahia. Elle bénéficie de moins d’intérêt par rapport au premier. Cependant, elle a tous les attraits pour être un lieu de séjour parfait pour apprendre la langue portugaise.

Ce qu’il faut savoir pour s’inscrire à séjour linguistique au Brésil

Le premier point est de faire la préparation longtemps à l’avance, au moins deux mois avant le départ. Une fois encore l’aide des professionnels comme brésil Marco Vasco est à considérer. Cela donnera le temps de se renseigner sur les cours disponibles au Brésil. Il faut savoir qu’il existe différents types de formation. Il y a les cours standard, passé en classe, qui durent de 1 à 48 semaines. Il y a ensuite les cours intensifs où les temps d’apprentissage sont compressés. Les cours combinés constituent aussi une option intéressante, car ils procurent en simultané de petits cours et la formation initiale. Par ailleurs, les cours de certification sont aussi disponibles. Ce cursus est sanctionné par un certificat. Il faut remarquer que pour suivre ses cours au Brésil, il faut, soit passer par l’intermédiaire d’associations, une option moins chère, soit contacter directement les établissements d’accueil.

<