Un voyage hors du commun sur le territoire brésilien

Le Brésil ne cesse d’impressionner les voyageurs venant du monde entier avec ses nombreuses villes pleines de charme. Il y a tant de sites fascinants à explorer lors d’un séjour au Brésil. Les chutes d’Iguaçu, entre autres, émerveilleront certainement les vacanciers. Il s’agit d’un ensemble de 275 cascades ayant un front d’environ 3 km, dont la plus haute peut atteindre jusqu’à 80 m de haut. Pour mieux les observer, les routards pourront survoler en hélicoptère. Depuis le ciel, ils admireront les cataractes qui déversent près de 6 millions de litres d’eau par seconde. Cet endroit touristique enchantera également les globe-trotters grâce à ses forêts tropicales abritant une faune d’une incroyable variété. Une balade sur les lieux leur permettra d’apercevoir diverses espèces de mammifères, de serpents, d’amphibiens et d’oiseaux. À noter que les chutes d’Iguaçu figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. À part cela, les bourlingueurs découvriront le plus grand marais de la planète, le Pantanal.

En route vers la ville de Rio de Janeiro

Durant leurs séjours au Brésil, les voyageurs feront une halte dans la ville touristique de Rio de Janeiro. Cette métropole d’environ 6 millions d’habitants abrite l’une des plus belles plages du monde, Ipanema. Cette station balnéaire propose aux vacanciers diverses activités et leur promet d’agréables moments. Elle constitue une destination dédiée aux amateurs de skimboard, de frescobol, de beach-volley et de footvolley. Pour les passionnés d’alpinisme, ils n’y seront pas déçus, car ils pourront escalader le fameux mont du Pain de Sucre qui s’élève à 396 m d’altitude. Les routards souhaitant se rendre au sommet de cette montagne pourront prendre un téléphérique. Arrivés sur le point culminant de ce massif, ils auront une vue panoramique sur la baie de Guanabara et le littoral de Botafogo. Pour les adeptes de sports, ils auront l’occasion de suivre des matchs de football au stade Maracanã. À noter que ce somptueux complexe sportif de 200 000 m² a une capacité d’environ 140 000 places.

À la découverte des arts culinaires brésiliens

Séjourner au Brésil permettra aux touristes de déguster quelques spécialités du pays. Il faut savoir que la cuisine brésilienne résulte de l’association des traditions culinaires portugaises, indigènes et africaines. De plus, les denrées alimentaires de base de cette contrée sont le riz et les haricots, combinés avec de la farine de manioc, de la viande ou de poisson. Le tout est accompagné avec des légumes comme les courgettes ou encore les gombos. Au cours de leur voyage au Brésil, les vacanciers savoureront, par exemple, la feijoada, un plat populaire sur le territoire brésilien et au Portugal. Il s’agit d’un mets élaboré à partir de riz, de farofa, de haricots noirs et de viande de porc. Ce succulent repas est généralement servi avec de la caïpirinha, un cocktail préparé avec de cachaça, de citron vert et de sucre de canne. À part cela, les globe-trotters ne manqueront pas d’apprécier le goût d’acarajé. Ce plat afro-brésilien est fait avec une pâte, garnie de haricots et d’oignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *