Visite de Pyin Oo Lwin : une tout autre facette de la Birmanie

En général, ceux qui envisagent de faire un voyage en Birmanie ont déjà quelques images de ce qu’ils pourraient découvrir dans ce pays : temples, moines bouddhistes, etc. Toutefois, il existe un endroit de cette destination qui vous fera voir la Birmanie d’une tout autre manière. Il s’agit de la ville de Pyin Oo Lwin. Vous pouvez sans hésiter inclure cet endroit comme une étape de votre passage en Birmanie, tant la ville possède un charme si particulier.

Pyin Oo Lwin - jardin botanique

Découvrir la ville de Pyin Oo Lwin

Pyin Oo Lwin est une ville qui mérite la visite lors de votre passage en Birmanie. Il est vrai, ce n’est pas dans cette ville que vous pourrez voir la plupart des clichés que vous ayez connus auparavant, de la Birmanie. Toutefois, Pyin Oo Lwin est une étape dont vous ne regretterez pas de faire pendant votre voyage en Birmanie. Pyin Oo Lwin, également connu sous le nom de Maymyo, est une ancienne ville coloniale anglaise que l’on peut qualifier à juste titre de pittoresque.

Il existe différentes possibilités permettant de rejoindre Pyin Oo Lwin. Cependant, le moyen le plus facile est de prendre le bus. En effet, il existe un bus qui desserve directement cette ville, depuis Yangon. Si vous préférez prendre le train, il faudrait prendre celui qui fait Mandalay-Lashio et qui passe par la gare de Pyin Oo Lwin.

L’ancienne ville coloniale et son jardin botanique

Lorsque vous arrivez dans la ville, vous remarquerez tout de suite que Pyin Oo Lwin diffère beaucoup des autres villes birmanes, du fait de ses nombreux édifices coloniaux. Cela lui donne un charme que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le pays. Cette ville se découvre à pied. Au cours de ces balades, vous pouvez admirer de magnifiques bâtiments datant de l’époque coloniale britannique. Quelquefois, on oublierait même que l’on se trouve toujours en Birmanie, tant l’atmosphère est si différente !

À part la découverte de ses constructions coloniales, le Jardin botanique est aussi un autre endroit à ne pas manquer, lorsque vous êtes de passage dans la ville de Pyin Oo Lwin. Toutes les personnes ayant regardé la télé birmane depuis quelque temps ont certainement déjà eu un aperçu de ce jardin. Il faut dire qu’il s’agit d’un lieu particulièrement affectionné pour faire des tournages de clips ou de séries. Puis, lorsque vous arrivez à l’endroit, vous vous rendrez compte que ce jardin botanique mérite vraiment sa réputation. L’endroit est magnifique et très bien entretenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *