Comment Trouver Des Idées Pour Les Articles

Avez-vous des difficultés à trouver des idées pour vos articles et vos discours ?Je sais que j’en ai eu parfois, et d’autres me disent la même chose. Dans mon club, par exemple, j’ai souvent entendu les membres dirent qu’ils avaient des difficultés pour trouver des sujets à leur discours.

Mais, j’ai appris, comme d’autres qui écrivent et parlent beaucoup, à commencer par ce que je sais : Employer mes propres expériences ou connaissances pour faire même un sujet simple. Et vous pouvez faire la même chose.

Écrire sur ce qui fascine les lecteurs

En effet, ce qui vous semble mondain peut fasciner quelqu’un d’autre. Cherchez les sujets qui attirent le plus d’engagements sur les réseaux sociaux par exemple, les sujets qui créent le buzz

Écrire sur ce qui est utile aux lecteurs

Puis, il y a l’idée de fournir des connaissances aux autres.  Au delà de vos expériences personnelles, pensez aux sujets qui vous intriguent. Si vous êtes intéressé, faites une recherche et pensez à un sujet agréable et facile. Peut-être même que vous pouvez  satisfaire votre propre curiosité pendant que vous préparez un article ou un discours qui éclaire quelqu’un d’autre.

Plusieurs idées ? Comment choisir

Ces approches devraient vous mener à bon nombre d’idées d’histoires. Faites une liste, de cinq ou dix sujets possibles. Maintenant, demandez-vous lesquels seront les plus agréables ou les plus faciles à développer. Vous pouvez également vous demander si vous avez assez d’exemples pour illustrer les points énumérés de votre sujet.

Maintenant, écrivez un contour, pour présenter les thèmes principaux dans votre discours ou article. Avant que vous finissiez de décrire ces thèmes, vous aurez probablement un certain nombre de nouvelles matières qui pourraient être développées en sujets qui se tiennent tous seuls.

Par exemple, en regardant de plus près le contenu de cet article, je vois que discuter de quelque chose que les autres ne connaissent pas représente l’un des points. Cela ouvrira la porte à ce que j’appelle le « tout le monde sait, le syndrome, la prétention non fondée que d’autres savent ce que nous savons ».  Vous pensez peut-être que vos expériences parentales sont communes à chacun de nous. Cependant, vos sentiments peuvent très bien être uniques et de grand intérêt à d’autres parents.

 

S’inspirer des articles à succès

Si toutes ces idées échouent, prenez les idées des autres. Par exemple, je souscris à beaucoup de newsletters en ligne parce que j’écris moi-même beaucoup d’articles. Quand des idées d’histoires potentielles  arrivent, je les stocke dans un dossier, prêtes à être recherchée quand rien ne me vient à l’esprit.

Je peux utiliser l’article original comme point de départ, et rédiger un articlenouveau et unique en employant mes propres expériences et manières de faire. Ou je peux ré-écrire l’article de quelqu’un d’autre avec mes propres mots, créant encore quelque chose de nouveau. Dans les deux cas, je crée quelque chose de nouveau basé sur mes expériences ou perspectives uniques.

Ainsi, ne soyez jamais à court d’idée pour un article ou un discours ! Vous avez déjà assez d’expériences et de connaissances. C’est simplement une question de développer une de ces idées avec cette trame.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *