Tour d’horizon sur le composant hydraulique

Les grossistes dans l’industrie, les constructeurs de machines mobiles à destination des travaux publics, etc. , sont les principaux clients des établissements spécialisés dans la vente de composants hydrauliques. Ils en ont besoin pour réparer ou remplacer un matériel. Ils sont conçus à partir d’une bonne technique de base et d’un peu d’habileté. Le présent article met en avant les informations à savoir à propos de ce type de produit spécifique.

Qu’est-ce qu’un composant hydraulique ?

Tout d’abord, le composant hydraulique est utilisé pour des applications spécifiques comme les centrales de benne de 3, 5 tonnes ou les centrales de quai. Il est généralement proposé avec des bobines et connecteurs électriques. Ces deux composants sont spécialement conçus pour les distributeurs hydrauliques. Les valves d’équilibrage sont également utiles pour de nombreux systèmes hydrauliques. Elles ont pour rôle de prévenir l’éclatement d’un tuyau flexible. Elles permettent aussi de protéger plusieurs éléments d’un engin de levage. De ce fait, il est nécessaire de doter les machines hydrauliques de ce composant.

Une valve d’équilibrage aide à limiter les risques d’accident sur le chantier. Outre ces composants, il ne faut pas oublier la filtration hydraulique et industrielle. Ce type de système garantit avant tout la fiabilité d’une installation hydraulique. Il est efficace pour capturer la pollution, quelle que soit son origine (sable, poussières, etc. ). Il doit être dimensionné de façon à retenir la pression de travail à laquelle il sera soumis dans l’installation. L’accessoire doit aussi être doté d’un by-pass. Cela va, en effet, lui permettre d’éviter de s’écraser en cas de colmatage. Le filtre doit être en mesure de laisser passer le débit de l’installation, tout en tenant compte des rapports de surface des vérins.

Où dénicher ce type de produit ?

Vu la complexité et les spécificités du produit, il est préférable de se rendre auprès d’un marché de l’hydraulique. Là-bas, on est sûr de trouver l’accessoire dont on a besoin et de bénéficier des conseils d’un vendeur expérimenté. Beaucoup d’établissements travaillent avec des marques connues dans le souci de fournir des produits de qualité et respectueux des normes en vigueur. De plus, ils mettent à la disposition des clients des documents de garantie sur simple demande. À noter que les composants hydrauliques peuvent être proposés suivant plusieurs familles. De cette manière, il sera plus facile de retrouver les références produits.

Le consommateur peut aussi faire ses achats de chez lui en allant tout simplement sur le site d’un magasin spécialisé dans le domaine. Il pourra même en dénicher chez les constructeurs de machines de renom. Pour garantir la fiabilité du produit, un contrôle minutieux est réalisé par le fabricant. Ensuite, l’ensemble du composant est stocké de façon à le garder à l’abri de la pollution extérieure. Celle-ci peut, en effet, l’abîmer. Toujours dans le souci de satisfaire les attentes de la clientèle, certaines entreprises créent en permanence de nouvelles références. Ainsi, chaque client aura accès aux nouveaux produits et fiches techniques pour les nouvelles applications. Il est même possible de les personnaliser suivant les cahiers des charges des clients constructeurs, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *