Quels accessoires pour mon animal en fonction de sa personnalité ?

Vous avez un animal de compagnie ? Afin d’apporter plus de confort à son quotidien, mais aussi pour vous faciliter la vie, vous devrez vous procurer des accessoires pour votre animal. Les chiens et les chats étant souvent les animaux de compagnie les plus tendance, voici quelques accessoires de base conseillés en fonction de la personnalité de votre petit compagnon.

La gamelle pour chien

La gamelle est l’un des accessoires de base à acheter à partir du moment où vous décidez d’adopter un animal de compagnie. Il prendra l’habitude de se nourrir dans sa gamelle et uniquement dedans pour toute sa vie. Alors, votre chien a-t-il besoin d’une grande ou d’une petite gamelle ? Pour un chien de grande taille, préférez une gamelle surélevée. Si vous avez un chien de race Teckel ou Cocker, ses oreilles tombantes risquent de se « baigner » dans la gamelle pendant qu’il se nourrit. Optez alors pour un récipient avec des bords hauts et évasés. Plusieurs modèles sont disponnibles sur le site www.dandyspet.com Pour un chien au nez court comme le Pékinois par exemple, une gamelle incurvée et striée sera idéalement adaptée à cette morphologie spécifique.

La gamelle pour chat

Pour éviter les régurgitations et pour une position plus confortable pour manger, optez pour une gamelle surélevée. En été, lorsque la température atteint des niveaux très élevés, les gamelles rafraichissantes sont idéales pour que le chat puisse boire de l’eau fraiche dès qu’il en éprouve l’envie. Par ailleurs, si votre chat est en surpoids ou s’il est très gourmand et qu’il doit se mettre au régime, la gamelle balance est tout indiquée pour peser sa nourriture.

Le collier pour chien

Dans l’idéal, chaque chien devrait porter un collier. Indispensable pour y accrocher la laisse lors des sorties en ville, le collier s’avère aussi efficace pour dresser le comportement du chien. En outre, il permet aussi d’identifier votre animal en cas de perte ou de fugue de celui-ci. Pour de jeunes chiots, un collier à boucle est conseillé pour mieux s’adapter à la croissance de l’animal.

Le collier pour chat

Le chat est un animal qui aime se promener et découvrir de nouveaux horizons. Faites-le porter un collier pour faciliter son identification en cas de fugue. Optez pour un collier GPS si votre minou a tendance à trop s’éloigner de chez vous.

La couche du chien

Bien choisir le couchage de son chien pour améliorer son confort au quotidien. Optez pour un couchage adapté à sa taille pour faciliter ses mouvements et ses changements de position quand il dort. Évitez toutefois qu’il ne soit trop grand, car les chiens aiment se sentir entourés de tous les côtés pour dormir paisiblement.

Le couchage du chat

Vous pourrez choisir un petit lit pour chat, ou un coussin confortable pour le couchage de votre chat. Il faut qu’il se sente à l’aise et en sécurité dans sa couche afin qu’il ne vienne plus squatter votre lit quand il veut dormir.

Les jouets pour chien

Indispensables pour la bonne santé du chien, les jouets à lancer ont la cote. Pour un chien qui aime mâchouiller des choses, le jouet à mâcher est parfait. Si vous avez un de ces chiens à la mâchoire très puissante, les jouets en caoutchouc naturel conviennent parfaitement. Évidemment, de la taille de l’animal dépendra aussi le jouet à acheter. Un grand chien devra jouer avec des accessoires suffisamment grands pour éviter qu’il ne les avale accidentellement.

Les jouets pour chat

Le chat est un félin qui a besoin de jouer. Un chat qui vit en appartement aura besoin de jouets pour chat interactif qui bouge pour stimuler sa curiosité. L’arbre à chat est aussi un excellent jouet qui assure aussi le rôle d’éducateur. Il lui permet de grimper, de se faire les griffes, de se détendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *