Quelle offre de box 4 G est la plus intéressante en ce moment?

Les consommateurs des services internet revendiquent davantage de débit et d’un réseau de qualité. Pourtant, les technologies ne passent pas dans tous les logements mêmes s’ils se situent dans une zone urbaine. Il existe en effet des zones encore blanches et qui n’ont pas encore accès à la fibre optique. Et même si elles sont éligibles à l’ADSL, le signal peut se montrer faible. Pour y remédier, les opérateurs rivalisent d’imagination afin de fournir aux abonnés une autre alternative encore plus poussée : le réseau mobile 4G. Le choix de la box 4G est pratiquement large. Vous avez donc intérêt à trouver l’offre qui rentre dans vos critères. Voici tous les détails.

La box 4G internet, une solution aisée et fiable

Même si on attend déjà et impatiemment l’arrivée de la 5G, certains ménages n’ont pas encore fini de tirer meilleur profit des box 4G. Il s’agit d’une excellente alternative pour profiter d’un haut débit à la maison. Bien entendu, elle ne va certainement pas dominer tout le marché et détrôner la fibre optique. Elle constitue simplement une solution pour permettre aux ménages d’accéder à un débit beaucoup plus élevé que celui proposé par l’ADSL. Mais pour choisir la meilleure offre 4G box internet, mieux vaut s’attarder sur 1abonnement. La technologie internet connaît incontestablement une évolution et le réseau mobile 4G est loin d’être inefficace. Tout dépend cependant du réseau auquel elle est branchée. Autrement dit, on connaît par exemple la réputation d’Orange pour son réseau dont la couverture s’étend dans tous les territoires français et même dans des zones hors connexion. Cela dit, il ne peut pas satisfaire tous les ménages en matière de débit. Pour mieux comprendre, le réseau mobile 4G Orange contrairement à celui de Bouygues Telecom ne couvre pas totalement l’ensemble du pays.

Offre de box 4G : comment faire le bon choix?

Choisir une box 4G n’est pas une chose évidente. On peut se confronter à un panel d’offres qui promettent haut débit et réseau de qualité. Mais toutes ces belles promesses ne reflètent pas souvent la réalité. Il est donc important de bien dresser quelques critères avant de passer commande. En général, la première étape consiste à identifier son éligibilité. En effet, il faut que l’on profite d’une bonne couverture 4G et de connaître le réseau qui passe aisément dans son immeuble. Après quoi, on passera à la deuxième étape, celle de comparer toutes les offres similaires. La comparaison peut se faire en fonction du prix, des services supplémentaires et des conditions d’abonnement. On retrouve alors des offres 4G fixe en illimitées ou non. Il est probablement utilise de se poser les bonnes questions avant de prendre une décision. Quoi qu’il en soit, on peut toujours se fier aux opérateurs low cost qui proposent régulièrement des offres promotionnelles avec Bouygues Telecom et sa gamme de forfait Sensation mais aussi la box 4G de Free, de NRj mobile et celle d’Orange. Mais pour allier prix et qualité, Bouygues peut alors fournir une consommation data illimitée ainsi qu’un prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *