Profiter au maximum des bienfaits de la chicha

La chicha est une pipe à eau d’origine arabe, qui est largement utilisée à travers le monde. Elle permet de fumer une préparation à base de tabac, aromatisée aux fruits. Chaque année, de plus en plus de fumeurs sont séduits, en particulier les jeunes. Consommer de façon modérée, elle apporte des bienfaits et permet d’évacuer le stress. Actuellement, il existe de nombreux moyens permettant de profiter au maximum de la chicha.

Quels sont les bienfaits du narguilé ?

De nombreux fumeurs optent pour la chicha pour réduire la dépendance au tabagisme. C’est une excellente alternative pour arrêter progressivement la cigarette. En effet, le tabac consommé est composé de 70% de sucre, de fruits et de mélasse. Mais une session de chicha, c’est surtout un moment de pure détente. Les fumeurs de narguilé affirment que leur stress disparaît durant et après une session de narguilé. Organiser une soirée chicha chez soi, c’est le meilleur moyen de profiter au maximum des nombreux bienfaits de la pipe à eau. Des discussions et des échanges se font durant les séances, tout en profitant d’une ambiance conviviale.

Bien que fumer en solitaire s’avère relaxant, rien ne vaut une séance en groupe dans un univers zen grâce à un éclairage tamisé. D’ailleurs, c’est le cadre idéal pour se mettre dans l’ambiance et la culture orientale de la chicha. On accompagne le tout d’une musique traditionnelle issue de l’orient. Sinon, pour vivre pleinement l’expérience, il existe des bars ou des restaurants spécialisés. D’autre part, le consommateur dispose d’un large choix de narguilés. Cela va du classique au traditionnel, en passant par celui en verre ou la chicha led.

Combien de temps doit durer une session de chicha ?

Par son design unique et sa caractéristique, fumer de la chicha reste un peu particulier. On aspire la fumée par le biais des tuyaux. La fumée n’arrive pas directement dans la bouche, mais passe d’abord par un vase rempli d’eau. Ce détour permet d’adoucir la fumée, la rendant ainsi moins nocive pour la santé. La question de durée est souvent posée par les passionnés et les amateurs de chicha. Si une session dure, en moyenne, entre 45min et 1h, elle reste très variable. En fait, les fumeurs ont chacun leurs préférences. Faire une session en solitaire n’est pas pareil que l’effectuer en groupe.

Mais pour apprécier la chicha et faire une bonne session, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. La taille de la cuvette, par exemple, influe grandement sur la durée d’une session de narguilé. Plus elle est grande, plus il est possible de faire durer une session. La quantité et la qualité du charbon sont d’autres critères à considérer. En effet, on peut prolonger l’ambiance entre amis en utilisant du charbon de qualité pour le foyer. Enfin, la teneur du jus du tabac est aussi un facteur clé dans la durée. Les ingrédients qui composent le tabac peuvent être du miel, de la mélasse ou encore des arômes. Plus c’est concentré, plus le plaisir dure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *