Top 5 des meilleurs parcs d’attractions en Belgique

La Belgique compte de nombreux parcs d’attractions où passer des moments de divertissement entre amis ou en famille. La plupart d’entre eux ouvrent leur porte à partir du 1er avril. À la recherche de l’endroit parfait pour vous amuser ? Ce top 5 des meilleurs parcs d’attractions en Belgique vous aidera à choisir.

1.      Le Walibi Belgique

Offrant une multitude d’attractions modernes, le Walibi Belgique s’affiche à la tête du classement des meilleurs parcs d’attractions belges. Depuis son ouverture en 1975, il ne cesse d’innover pour offrir de nouvelles attractions à ses visiteurs. Les amateurs de haute voltige sauront apprécier ses grands manèges et ses montagnes russes vertigineuses comme le circuit du Pulsar.  Le parc invite les amateurs de sensations fortes à essayer la chute libre à 77 mètres de hauteur du Dalton Terror. Le Walibi Belgique vous intéresse ? Pour profiter au maximum de ses attractions (une quarantaine), la période entre avril et novembre est la plus conseillée.

Bon à savoir. Le parc d’attractions Walibi Belgique se trouve à 37 kilomètres de Bruxelles, à Wavre.

2.      Le Plopsaland

Plopsaland, anciennement connu sous le nom de Meli Park, attire de nombreux visiteurs pour ses grandes variétés d’attractions. Ce parc d’attractions familial propose des distractions adaptées à tous les âges. Afin de profiter de beaux moments d’amusement, il suffit de choisir votre lieu attraction préféré :

  • La zone pirate ;
  • Les zones thématiques comme le Mayaland et la zone Anubis ;
  • Les lieux attractions à sensations fortes comme le Rox Flyer, les montagnes russes impressionnantes du SuperSplash, les vélos volants… ;
  • Les attractions aquatiques.

Bon à savoir. Le Plopsaland se trouve dans la commune de La Panne en Flandre-Occidentale. Ses portes restent ouvertes en weekend en période hors saison. Pour payer votre billet moins cher, vous pouvez retrouver réductions et codes promo pour Plopsa sur Dlrpfans.be.

3.      Bellewaerde

Parc d’attraction et parc zoologique, Bellawaerde offre une multitude d’attractions à ses visiteurs depuis 1954. Il compte pas moins de 29 attractions et 300 animaux pour le grand plaisir de toute la famille. Lors de votre passage, prenez le temps de découvrir ses six zones établies sur 54 hectares :

  • Le Far West,
  • Le Canada,
  • L’Inde,
  • Le Mexique,
  • La jungle,
  • Le KidsPark.

Les manèges et les lieux de promenade ne manquent pas non plus au parc Bellawaerde.

Bon à savoir. Bellewaerde se situe près de la frontière entre la Belgique et la France, à Ypres. Le parc reste généralement ouvert entre avril et novembre.

4.      Bobbejaanland

Avec une cinquantaine d’attractions originales, Bobbejaanland offre de quoi s’amuser le temps d’une journée. Afin de faire le bonheur de ses visiteurs, ce parc propose des manèges, des jeux d’évasion, des grands huit et des jeux de réalité virtuelle. Il organise également des animations et des spectacles ludiques pour tous les âges. Parmi les meilleures attractions du Bobbejaanland, on peut citer le Wicked Wheels.

Bon à savoir. Bobbejaanland se trouve dans le village de Lichtaart. Ce parc d’attractions belge ouvre ses portes entre avril et novembre. 5.      Mini Europe

Avec ses attractions uniques et ses animations ludiques, Mini Europe figure logiquement dans notre top 5 des meilleurs parcs d’attractions en Belgique. Il vous invite à découvrir l’Europe et ses monuments emblématiques sur un parcours de 24 000 m². Découvrez la Tour Eiffel, la Tour de Pise et les lieux touristiques du continent à travers les allées de l’Europe en taille réduite. Faites un voyage à travers l’histoire grâce aux différentes animations proposées dans ce parc à thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *