Notre guide sur le crédit sans justificatif

demande de pret personnel

Les emprunteurs ne se sentent pas tout à fait libres des fois en utilisant le fonds que les établissements de crédit leur octroient, car obligés de fournir des justificatifs d’utilisation. Or, ce n’est pas le cas avec le prêt sans preuve d’utilisation. Les bailleurs ne réclament aucun justificatif des dépenses effectuées par les débiteurs en finançant des projets personnels.

Besoin d’un fonds très rapidement ?

Le prêt sans justificatif est un des types de crédit à la consommation qui peut prendre la forme de crédit personnel ou de prêt renouvelable. Son principal avantage par rapport aux autres types de prêts est qu’il peut être versé dans le compte de l’emprunteur peu de temps (48 heures) après la conclusion du contrat. La somme accordée ne dépasse pas 75 000 euros et est remboursable sur une durée de 60 mois au maximum.

Les particuliers peuvent ainsi financer soit des travaux d’aménagement ou de décoration d’habitation, l’acquisition d’une auto ou d’une moto, leurs propres loisirs comme les vacances… Même si ce type de financement parait si simpliste, les prêteurs ne l’accordent pas sans avoir la certitude sur la capacité de remboursement du débiteur. Ils vérifient ainsi la régularité de son emploi, de ses ressources …

Le premier souci lié à ce type de prêt est qu’il est sujet à des taux d’intérêt généralement très élevés. Tel est le cas s’il est sollicité pour répondre à un besoin de trésorerie. Ensuite, le contrat n’est pas annulé même si l’emprunteur n’a pas reçu les biens achetés avec le fonds, car il n’y a pas eu justificatif d’utilisation du fonds.

Faire jouer la concurrence

C’est une astuce à ne pas sous-estimer avant de finaliser un contrat de pret personnel en ligne sans preuve d’utilisation de fonds. Les taux d’intérêt débiteur sur le marché varient, en fait, d’un établissement financier à un autre. Il ne faut pas opter à un choix à la hâte, mais accéder à un comparateur en ligne pour empocher l’offre qui répond à ses besoins.

Les 4 astuces suivantes sont ainsi à ne pas ignorer :

  • Confronter les offres sur le marché avant de choisir ce produit financier,
  • Consulter plusieurs banques en ligne,
  • Essayer encore de renégocier avec son financeur le taux après avoir détecté l’offre à petit prix,
  • Ne pas dépasser le taux d’endettement de 33% pour éviter le surendettement.
<

Leave a Comment