Comment récupérer des leads sur LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social qui ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du globe. Il est de plus en plus utilisé par les professionnels pour générer des leads. Avec un taux de conversion d’environ 80%, cette plateforme est une mine d’or pour les entreprises, de toute taille, souhaitant récupérer des prospects. Alors, comment peut-on mettre en place une stratégie de génération de leads sur LinkedIn ?

Publiez des mises à jour régulières !

Pour récupérer des leads sur ce réseau social, il est conseillé d’y publier des mises à jour régulières. Attention ! Le choix du contenu ne s’improvise pas. Pour trouver de nouvelles idées, suivez les hashtags et abonnez-vous aux personnes qui connaissent un gros succès sur la plateforme.

N’oubliez pas de commenter les publications des autres, répondre aux messages reçus, rejoindre les groupes, suivre les bons hashtags, etc.

Publier un contenu sponsorisé

La publication du contenu sponsorisé est sans doute la solution la plus efficiente pour réussir votre stratégie de générations de leads sur LinkedIn. Le réseau social vous donne accès à d’énormes possibilités en termes de ciblage : données démographiques, centres d’intérêt, expérience professionnelle, enseignement… et société.

Par ailleurs, les formats publicitaires sont de plus en plus nombreux, tels que le Message Ads, Image Ads, Vidéo Ads, Carrousel Ads… et le TextAds.

Pour améliorer votre stratégie de LinkedIn Ads, n’hésitez pas à faire appel à une agence experte en LinkedinAds.

Miser sur les InMails sponsorisés

LinkedIn est le seul réseau social à proposer cette option. Il s’agit d’une forme de publicité qui permet d’envoyer un message directement dans la boîte de réception des décideurs. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de concevoir un message qui attire l’interlocuteur et de lui proposer une offre claire et irrésistible. L’avis d’un expert ne peut qu’être utile.

L’idéal est de concevoir un message contenant un lien qui dirige le prospect vers un livre blanc à télécharger, une formation gratuite à visualiser, une étude très bien détaillée, etc. Ce type de messages favorise l’avantage du public cible.

Déterminer les éventuels leads sur LinkedIn

LinkedIn met à notre disposition plusieurs critères de recherche pour déterminer les potentiels prospects, tels que le post occupé, la zone géographique, l’année d’expérience, le type d’entreprise et bien plus encore. Il suffit de vous rendre dans la section « avancée » de la barre de recherche du média social.

Ainsi, la société peut identifier les potentiels leads et entrer en communication avec eux. Rappelons que l’élaboration du premier message de prise de contact doit être faite avec soin. Utilisez une phrase accrocheuse en expliquant pourquoi vous voulez vous connectez avec le prospect. Pour ce faire, il est conseillé de mentionner un élément présent dans son profil pour montrer que vous vous intéressez à lui : un point commun, ou une référence à une publication récente par exemple.

N’oubliez pas d’optimiser votre profil !

Avant de publier votre premier post sur LinkedIn, sachez qu’il est primordial d’optimiser votre profil en mentionnant toutes les informations pouvant intéresser le prospect. C’est le premier point à prendre en compte pour mettre en place une stratégie de génération de leads sur LinkedIn. Pour ce faire, voici les conseils les plus précieux à ne pas négliger :

  • Mettre une photo de profil sobre et professionnelle ;
  • Mentionner un titre clair ;
  • Renseigner toutes vos expériences ;
  • Ne pas oublier les compétences ;
  • Demander des recommandations

Bon à savoir : Yupik est une agence de webmarketing qui peut vous aider à mettre en place une stratégie ficelée avec soin pour générer des leads qualifiés et signer vos premiers contrats via la publicité payante sur ce réseau social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *