Comment choisir les consommables pour les machines à affranchir ?

Dans la gestion des courriers la plupart des sociétés décident de se munir de matériel dans leur local pour éviter la perte de temps due au déplacement. L’un de ces outils est la machine à affranchir. C’est un appareil qui est utilisé par plusieurs entreprises pour faciliter l’envoi de leur courrier. Il existe différents types de machine à timbrer et les sociétés doivent faire leur choix par rapport au volume de leur courrier. Cependant pour une meilleure qualité, il faut choisir les bons consommables.

Les consommables pour machine à affranchir

Les machines à timbrer ou les machines à affranchir nécessitent plusieurs consommables pour fonctionner. Les principales sont les cartouches d’encre. Il faut se souvenir que ces machines fonctionnent comme les imprimantes et ont donc besoin d’encre. En effet, elles imposent une empreinte postale sur les plis. Dépendant du modèle de la machine on aura besoin d’encre noire et de quelques couleurs notamment cyan, magenta et jaune. Le prix de la cartouche d’encre varie selon sa taille et sa qualité. Pour une bonne image de la société, le mieux est d’opter pour des consommables de meilleure qualité.

Les étiquettes adhésives sont également des éléments essentiels en cas de courriers trop épais qui ne pourront pas être affranchis par la machine. Il faut aussi prévoir des liasses pour plis recommandés si l’on doit envoyer des lettres recommandées.

Si la maintenance n’est pas comprise dans le prix de la location de la machine, il est essentiel de se munir d’un kit de maintenance que l’on peut trouver dans les boutiques spécialisées ou plus simplement sur internet.

Choisir des matériels de qualité

Le choix du matériel que l’on choisit pour notre entreprise doit se faire selon les besoins et les demandes de l’entreprise. Il faut par exemple prendre le volume journalier de courriers à affranchir ainsi que les types d’envoi. Certaines machines permettent également de faire des impressions personnalisées si cela est nécessaire.

Il faut aussi prendre la qualité des matériels en compte. On peut retrouver des marques professionnelles comme machine à affranchir Pitney Bowes qui proposent des services d’affranchissement automatique. Ces experts ont de l’expérience dans la gestion et le traitement de courrier.

La qualité des matériels est un point essentiel pour avoir un meilleur résultat. Ce n’est donc pas un élément à négliger. Par exemple, opter pour une qualité d’encre supérieure permet par exemple d’avoir un résultat plus propre et offre une meilleure lisibilité.

L’entreprise trouvera plus de bénéfices si elles optent pour une machine professionnelle car elle dispose de plus de fonctions et d’option. On peut comparer leur prix sur internet et voir les avis des utilisateurs pour avoir une idée de leur capacité.

En conclusion, il est donc essentiel de bien choisir les appareils d’affranchissement ainsi que leurs consommables. Il ne faut pas négliger la qualité pour avoir des affranchissements nets. On a le choix entre plusieurs marques professionnelles qui pourront nous offrir plus de fonctionnalité comme la possibilité d’imprimer le logo de la société ou une flamme publicitaire pour plus de meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *