Les atouts d’une baignoire balnéo

Que vous soyez une femme ou un homme, petit ou grand, vous pouvez parfaitement profiter des avantages d’une ou de plusieurs séances en balnéothérapie. Si les propositions et les différentes explications qu’on vous a données, voire même l’expérience que vous avez vécue à ce propos ne vous ont pas encore satisfait, nous allons détailler ci-après tout ce qu’il faut savoir, surtout des bienfaits d’une baignoire balnéo.

Salle de bain balnéo

Les principes de la balnéothérapie

Il est important de savoir que la balnéothérapie est une forme de soin consistant à immerger le corps dans une eau douce d’une température de 31 à 35°. Cette technique de bain et d’hydromassage permet de soulager certains maux du corps, pour ne citer que le mal de dos, les crampes et les douleurs au niveau de l’épaule, et de relaxer les muscles.

Outre l’effet de l’eau chaude, notamment la dilatation des pores et la détente des nerfs, des bulles et des jets d’eau peuvent aussi faire des pressions pour relâcher les muscles et réaliser des massages relaxants. Il est juste de noter que cette méthode de soin ne date pas d’hier. Elle a déjà été très prisée dans l’Antiquité. Il n’y a que les techniques qui se sont affinés au fil du temps.

Description et systèmes de massage d’une baignoire balnéo

En général, il existe trois types de systèmes de massage dans une baignoire balnéo :

Le système à air : à choisir pour la détente et la relaxation des muscles. Une pression, dont la puissance peut être modulable, propulse l’eau et procure un frottement à la fois doux et léger. Aussi, le corps est recouvert de millions de bulles d’air permettant un massage stimulant et relaxant. Cela peut également apaiser le système nerveux et assurer un drainage lymphatique.

Le système à eau/air : est le plus adapté pour tonifier le corps et les muscles. Les jets d’eau ou hydrojets ainsi que les milliers de bulles procurent des massages vivifiants. Comme les buses sont faciles à orienter, il est possible de localiser et de traiter différentes parties du corps. Ce système peut avoir un effet bienfaisant sur la fatigue et le stress.

Le système à air combiné à eau/air : est celui qu’il faut si l’on souhaite à la fois soulager des maux articulaires ou musculaires et se détendre. Rien de tel pour retrouver et maintenir le bien-être.

La forme d’une baignoire balnéo ne joue pas uniquement pour l’esthétique et peut avoir de vrais impacts sur le confort qu’elle peut procurer. Elle peut être de forme circulaire, asymétrique, rectangulaire, etc. Avec un repose-tête, une position assise et plus d’espace, votre confort ne sera qu’optimisé.

Les avantages d’une baignoire balnéo

Avec notre mode de vie actuelle soumis à la pression et au stress, un moment de détente et de soin dans une baignoire balnéo ne peut qu’être bénéfique. Les effets d’une séance de ce genre peuvent à la fois être psychologiques et physiques. Hormis l’hydromassage et les bienfaits de l’eau chaude, d’autres types de soins sont également proposés lors de votre passage dans une baignoire balnéo, à l’instar de l’aromathérapie, la musicothérapie et la chromothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *