Voyage à Bali : un séjour entre farniente et découverte

Prendre le temps de ne rien faire pour profiter des vacances au bord de la plage, si tel est le souhait de certains, d’autres veulent vivre de grandes aventures à travers des paysages riches en couleurs. Tout le monde n’a donc pas forcément les mêmes envies pour les vacances. Compliqué non ? Voilà pourquoi il est important de bien choisir la destination, celle qui pourra répondre à toutes les envies. Que ce soit sur terre ou sur mer, Bali, la petite perle perdue dans l’immense archipel indonésien, possède des atouts non négligeables. C’est ce que vous allez découvrir ici !

Découvrir Bali côté plage : zoom sur les incontournables

Un voyage à Bali ne sera pas complet sans découvrir ses côtes paradisiaques. Cette île, au charme certain, a l’avantage de posséder quelques-unes des plus belles plages de l’Asie. C’est vraiment une destination de premier choix que ce soit pour ceux qui aiment se relaxer sur du sable blanc ou pour ceux qui aiment pratiquer les sports de glisse sur la mer… à condition bien sûr de savoir où aller.

·         La plage de Kuta Beach

La plage de Kuta Beach n’est certes pas la plus belle plage de Bali, mais elle vaut tout de même le détour pour l’ambiance qui y règne. Là-bas, c’est la fête jusqu’au petit matin. Les habitants, ainsi que les voyageurs, se donnent rendez-vous sur cette plage aux eaux cristallines. Alors, c’est l’endroit parfait si vous rêvez d’un séjour farniente tout en profitant d’une ambiance chaleureuse. Kuta Beach est aussi réputée pour la qualité de ses vagues parfaites pour le surf.

·         La plage de Seminyak

Si vous cherchez une plage à Bali pour faire la fête et admirer un magnifique coucher du soleil, rendez-vous sur la plage de Seminyak. Celle-ci est très prisée des voyageurs pour son ambiance agréable et festive. Des coussins ont été placés un peu partout au bord de la plage pour permettre aux voyageurs de se relaxer. Les restaurants et bars aux alentours restent ouverts jusqu’au petit matin.

·         La plage de Jimbaran Beach

La plage de Jimbaran Beach est aussi un endroit à ne pas manquer pour les amateurs de farniente au bord de la mer. Cette plage de sable jaune est parfaite pour la baignade, le bronzage et d’autres activités nautiques. La plage de Jimbaran Beach est célèbre pour son marché de nuit qui offre de délicieux fruits de mer.

À la découverte du patrimoine naturel de Bali

Bali n’est pas seulement réputée pour la beauté de ses plages, mais aussi pour ses paysages riches et variés propices à la randonnée. Cette petite île indonésienne bénéficie d’un environnement naturel d’une rare beauté et diversifié. Les beaux paysages de l’île sont connus du monde entier.

Lors de votre passage, perdez votre regard à travers les fameuses rizières en terrasses autour de la ville. Ne manquez pas de visiter celle de Jatiluwih et de Tirtagangga, les plus célèbres de toutes. Le nord-ouest de l’île est réputé pour sa nature encore sauvage. Le parc de Barat vaut la peine d’être visité. L’île est aussi célèbre pour ses magnifiques paysages de volcans. Les plus courageux seront invités à partir en randonnée sur le mont Batur et le mont Agung. Ce dernier est la montagne la plus élevée de Bali à 3 142 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *