Visiter les pyramides en Égypte pour une émotion et une découverte exceptionnelles

Connu comme étant la civilisation des pharaons, l’Égypte antique a laissé de nombreux vestiges le long du Nil. Mais les plus intéressants qui attirent les touristes venant du quatre coins du monde demeurent les pyramides. Ces derniers qui constituent la richesse monumentale de l’Égypte sont des structures impressionnantes et époustouflantes. La force des pyramides se perçoit dès que l’on s’en approche. En effet, quelle que soit la durée de votre visite, ces monuments historiques vont certainement marqués votre esprit.

Les beaux sites à visiter

Si le désir de voir les pyramides de près vous emporte, planifiez votre voyage en Afrique et rejoignez sans tarder l’Egypte. D’ailleurs, il y a un grand écart entre l’impression qu’on a quand on est sur place et celle que l’on ressent quand on les découvre dans les films. Ce pays propose une visite touristique des pyramides qui se concentre notamment sur Gizeh, Saqqarah et Dahchour. Il n’y a vraiment pas de particularités touristiques énormes entre eux. Seul le trajet change. Et puis, obligatoirement, lors de la visite, il faut partir du Caire qui est la capitale de l’Egypte. Avec plus de 15 millions d’habitants, cette ville ne cesse de grandir. Et elle a mené son urbanisme jusqu’au site de Gizeh. Ce qui ne présente aucune difficulté pour la visite du site. Par contre, pour les sites de Saqqarah et de Dahchour, il faut un moyen de locomotion plus approprié. Mais sachez que, quoi qu’il en soit, vous aurez à votre disposition des guides touristiques qualifiés.

En combien de temps visiter les pyramides ?

La durée de visite des pyramides dépend de la durée de votre voyage en Egypte, de votre disponibilité et de votre envie. D’abord, sachez que les principaux sites touristiques de pyramides du Caire peuvent être visités en une journée. Mais puisqu’il s’agit d’une découverte en un jour, vous serez obligé de vous précipiter sans profiter des monuments plus largement. De là, votre visite ne consistera qu’à regarder, à faire le tour, à entrer dans la pyramide, si possible, et la journée s’achève. En plus, ce sera plus fatiguant car il fera certainement chaud. Par contre, si vous souhaitez prendre votre temps, optez pour une visite de plusieurs jours. Pour cela, il faudra que vous restiez plus longtemps en Égypte. Vous pouvez ainsi profitez des pyramides de façon plus calme. Vous aurez également la possibilité d’approfondir chaque site et de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur.

Connaître en quel moment aller en Égypte

Pour la découverte des pyramides en Égypte, tous les mois de l’année sont acceptables. Il faut juste éviter la saison d’été pendant laquelle les températures sont élevées notamment sur les sites. En Janvier, il fait froid en Égypte, il faut donc prévoir des vêtements chauds notamment durant la nuit. La température nocturne baisse très rapidement surtout si vous désirez assister au spectacle son et lumière de Gizeh. Or, certains voyageurs choisissent de partir dans ce pays en fonction des événements marquants. Il faut donc être attentif au calendrier islamique puisque les dates changent chaque année. Sinon, quelle que soit la période où vous voulez aller en Égypte, sachez que les pyramides constituent les meilleures destinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *