Vente d’une voiture d’occasion à Nice, pourquoi faire appel à un pro ?

Lorsqu’on souhaite vendre une automobile d’occasion à Nice, passer par le service d’une entreprise spécialisée en reprise de voiture ne vous vient forcément pas à l’idée. Cependant, cette ville compte bien des agences qui proposent du rachat auto cash et qui peuvent aussi se déplacer dans toute la France pour procéder à l’enlèvement de votre voiture. Proposant de nombreux avantages, la reprise de voiture par un professionnel vous permet de profiter d’une vente dans de meilleures conditions. Découvrez tous les détails des services de rachat auto occasion à Nice.

Un service entièrement gratuit

Le premier avantage de vendre sa voiture auprès d’un professionnel se situe sans doute au niveau du prix. En effet, tous les services proposés par l’entreprise en charge de reprendre votre voiture d’occasion sont 100% gratuits. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront donc demandés. Vous n’aurez également pas à faire des engagements à la société et peut vous rétracter à la dernière minute sans débourser un centime.

Avant de vendre votre voiture, vous pouvez faire une estimation de votre véhicule sur le site du professionnel sans être engagé à lui céder votre bien. Pour cela, vous devez compléter le formulaire en indiquant les principales caractéristiques de votre voiture : marque, modèle, année de mise en circulation, immatriculation, carburant, kilométrage, son état (non roulante, épave, accidenté, HS, roulante…). Remplir ce formulaire vous prend juste quelques minutes. Après quoi, vous saurez à combien votre véhicule sera repris. Si le prix proposé vous convient, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante.

C’est la société de reprise auto qui se charge de toutes les démarches administratives pour que vous n’ayez pas à vous déplacer. Elle vous remettra ainsi le certificat de cession en trois exemplaires au moment de prendre possession de votre véhicule. L’enlèvement de votre voiture à votre domicile se fera ainsi avec une dépanneuse de la société.

Quelles sont les conditions à remplir pour que votre voiture soit éligible à un rachat par un pro ?

Vendre votre auto chez un professionnel est le seul moyen d’éviter des conditions contraignantes. Le spécialiste du rachat voiture d’occasion peut reprendre votre voiture âgée de moins de 10 ans qu’elle soit roulante ou non, avec ou sans contrôle technique, en l’état d’épave, en panne… Sa seule condition est que votre véhicule ne soit pas gagé et que vous êtes en mesure de lui fournir un certificat d’immatriculation à jour ainsi qu’un certificat de situation administrative datant de moins de huit jours. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez par exemple accéder à la rubrique « Fonctionnement » du site rachat-voiture.fr et trouver le lien qui vous donne accès au service du ministère de l’intérieur.

La finalisation de la transaction consiste maintenant à l’enlèvement de votre automobile et au paiement. Pour ce dernier, vous avez le choix sur différents mode de règlement : par chèque de banque, par virement bancaire, par mandat poste ou encore en espèce (valable seulement pour un paiement de moins de 1 000€). Dans tous les cas, un reçu de paiement vous sera remis. L’ensemble des procédures de vente d’une voiture à Nice vous prend environ 48 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *