Vacances en famille en Tanzanie : 3 endroits incontournables à découvrir

Si vous décidez de partir en vacances en famille en Tanzanie, quelques endroits d’exceptions sont incontournables à découvrir pour leurs attraits. Comme la grande majorité des enfants adorent les animaux, le territoire tanzanien regorge de parcs et de réserves naturelles à visiter. Toutefois pour leur épargner de longs trajets en 4×4, certains d’entre eux sont à privilégier pour faire un safari. Sinon, l’archipel de Zanzibar est aussi une destination de choix permettant de profiter des joies de la mer et des plages.

Visiter le parc national d’Arusha pour un safari en famille en Tanzanie

Bien que le célèbre parc national du Serengeti est incontournable lors d’un séjour en Tanzanie pour du safari, il s’avère que s’y rendre peut être relativement contraignant pour les enfants. En effet, même si le rejoindre se fait en voiture tout terrain, non seulement l’état de la route jouera en votre défaveur en plus de la durée du trajet. Cependant, il existe sur le territoire tanzanien d’autres parcs et réserves naturelles qui peuvent très bien faire l’affaire.

C’est notamment le cas du parc national d’Arusha qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres seulement de la ville d’Arusha (environ deux heures de route). D’ailleurs, vous pouvez directement débarquer à l’aéroport international du Kilimandjaro situé à moins d’une heure trente de voiture de cette ville tanzanienne. En partant en safari au sein du parc national d’Arusha, vous et les enfants aurez l’occasion d’observer plusieurs espèces faunistiques emblématiques de l’Afrique dans leurs milieux naturels (éléphants, girafes, zèbres, buffles, flamants roses, etc.).

Passer par le parc national de Tarangire

Toujours depuis la ville d’Arusha, il vous est aussi possible de faire un safari au sein d’un autre parc national tanzanien. Il s’agit du fameux parc national de Tarangire que vous pouvez rejoindre en moins de 3 heures de voiture à partir de la ville. De plus, vous pouvez également faire un petit détour au parc national du lac Manyara si vous le souhaitez tant que cela n’affecte pas trop les enfants.

Sinon, en passant par le parc national de Tarangire, vous aurez beaucoup plus de chance d’apercevoir un nombre conséquent d’espèces faunistiques contrairement à celles abritées dans le parc national d’Arusha. En effet, il faut savoir que Tarangire est un important lieu de transit d’animaux migrateurs (éléphants, gnous, gazelles, zèbres, impalas, phacochères, girafes, etc.). Notamment quelques espèces de prédateurs (lions, guépards, léopards, etc.) qui les suivent à la trace lors de leur migration.

Profiter de la mer et des splendides plages tanzaniennes dans l’archipel de Zanzibar

À part les animaux, la grande majorité des enfants apprécient particulièrement les vacances à la plage pour se baigner et jouer dans le sable. D’ailleurs, voyager en Tanzanie vous permettra de tirer profit de la beauté des plages de l’archipel de Zanzibar. Sans oublier bien sur la qualité remarquable des eaux qui bordent ses îles, mais aussi l’exceptionnelle richesse de leurs fonds marins.

Pour ce faire, la principale île de cet archipel est incontournable pour des vacances balnéaires en famille. En effet, Unguja (appelée aussi Zanzibar) possède des plages de rêves qui sauront certainement satisfaire aussi bien les petits que les grands. De plus, étant donné que les îles de l’archipel de Zanzibar sont coralliennes, profitez de cette occasion pour explorer leurs fonds marins. Vous pouvez justement faire un tour en boutre jusqu’à la barrière de corail pour faire du snorkeling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *