Vacances d’hiver en famille : pourquoi les passer dans les Alpes ?

Les Alpes c’est la destination numéro 1 des vacances d’hiver en France. Avec ses paysages magnifiques, sa neige, ses villages montagnards, ses nombreuses stations et le Mont Blanc, il est facile de comprendre pourquoi les Alpes est la destination idéale pour passer des vacances en famille durant l’hiver.

Des vacances d’hiver dans les Alpes : les atouts

D’immenses domaines skiables, c’est ce qui caractérise en premier lieu les Alpes. Cette destination promet aux skieurs de nombreuses pistes, des paysages diversifiés et d’importants dénivelés. En outre, les conditions d’enneigement sont hors du commun. En effet, c’est dans les Alpes que se trouvent les stations de ski les plus élevées en altitude. Cela permet donc d’avoir une hauteur de neige parfaitement skiable durant toute la saison. Tout au long de l’année, les Alpes offrent des conditions de ski remarquables puisque certaines pistes de glaciers demeurent ouvertes durant l’été. Les stations situées dans les grands domaines skiables sont ouvertes dès le mois d’octobre, pour les vacances de la Toussaint jusqu’en mai, durant les vacances de Pâques et même au-delà. Si vous n’êtes pas adeptes du ski, les Alpes possèdent d’autres atouts. Il existe de nombreuses activités novatrices telles que la promenade en dameuse, l’escapade dans des paysages grandioses comme le lac d’Annecy ou la découverte de l’Aiguille du Midi, la construction d’igloo… ceux qui préfèrent rester dans un décor traditionnel peuvent profiter de la montagne dans les stations familiale des Alpes ou profiter d’un chalet en bois en dégustant des repas typiquement savoyards.

Vacances en famille dans les Alpes : les stations idéales

Pour profiter des stations familiales dans les Alpes, il existe de nombreux endroits. Choisir ce type de station en famille c’est garantir la satisfaction de chacun. C’est sûr, tout le monde va profiter des vacances à la neige. Beaucoup de stations familiales des Alpes sont à taille humaine et disposent d’infrastructures répondant aux besoins des familles et disposent d’espaces ludiques, avec piscine, espace de bien-être, des salles de cinéma. Ces stations permettent de profiter d’autres activités que le ski. Les domaines skiables sont par ailleurs adaptés à tous les âges : des pistes très vastes sont agencées pour les plus grands, mais elles disposent aussi de pistes aménagées pour les débutants. De plus ces stations promettent une ambiance conviviale où les enfants peuvent bénéficier de cours de ski et des services de garderie adaptés. Les tarifs des stations familiales sont aussi plus intéressants. Parmi les destinations incontournables lors des vacances d’hiver en famille dans les Alpes; les 3 Vallées à Couchevel. Le village d’Aussois et sa station labellisée Famille Plus propose aussi un domaine alpin pour toute la famille. Elle propose aussi des services et des soins adaptés pour les enfants. Le village d’Arêches Beaufort est également un lieu familial et labellisé Famille Plus. Cette station village qui bénéficie d’un très bon enneigement en hiver, promet non seulement de skier, mais aussi de faire des randonnées à des prix modiques. Au cœur de la vallée de la Maurienne sur la commune de Montricher-Albane, une autre station familiale propose diverses prestations pour les enfants et aussi pour les adultes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *