Un léger ralentissement des bénéfices pour Bourse Direct

Pour ses résultats de l’année 2015, Bourse Direct, leader de la bourse en ligne en France, a fait un résultat net de 2,9 millions d’euros, contre 3,2 millions pour l’année précédente. L’année 2014 était donc plus favorable pour les actionnaires de Bourse Direct que celle de 2015.

Ralentissement de la marge bénéficiaire

Il y a eu tassement des bénéfices pour le compte de Bourse Direct en 2015. En effet, les résultats de 2014 étaient beaucoup plus importants que ceux réalisés en 2015. Pour cette dernière, Bourse Direct a annoncé un résultat global net de 2,9 millions d’euros, alors qu’en 2014, le résultat net atteignait la barre des 3,2 millions d’euros. Par ailleurs, compte tenu des résultats d’exploitation pour l’année 2015 et 2014, le montant était de 5,3 millions d’euros.

Par conséquent, il existe une marge référentielle de 9,6%, contre un taux de 13,8% pour l’année 2014, concernant l’exploitation des produits bancaires qui ont accusé un recul de 1,7%. Cette situation est le fruit amer d’un climat économique caractérisé par des taux qui se situent au plus bas niveau.

Par ailleurs, cela n’a pas eu seulement des effets négatifs sur tous les produits de la banque. En effet concernant les autres produits de la Bourse, il a été noté une croissance importante du côté des revenus de courtage. Ces dernières ont accusé un taux de croissance de 7,4% pour l’année 2015, avec notamment une exécution approximative de 4,7 millions d’ordres. C’est-à-dire une hausse réelle de 14% comparée à l’année 2014.

Un exploit historique dans l’exécution d’ordres

La hausse notée dans l’exécution d’ordres a été remarquable du point de vue des revenus de courtage. En effet, cette croissance constitue un moment fort dans l’histoire de la bourse en ligne. C’est un exploit et une première dans l’histoire qu’une bourse française en ligne ait exécuté autant de placements boursiers pour le compte de ses clients particuliers. D’ailleurs, la croissance du nombre des clients pour l’année 2015 ne s’est pas ralentie, elle a continué son cours, avec une hausse de 22,5%.

Par ailleurs, en se fixant un défi d’accroissement continu de ses activités, et après une nette croissance de l’année 2015, Bourse Direct veut consolider sa politique boursière et séduire beaucoup plus de clients à travers ses nombreux produits et services. Pour rappel, même si l’année 2014 a fait un résultat net beaucoup plus élevé que l’année 2015, les activités de Bourse Direct ont connu une croissance remarquable comparée aux années précédentes. D’ailleurs, l’année 2016 est en train de suivre le même rythme que celle de 2015, avec un début d’année caractérisé par une tendance haussière des activités.

Bourse Direct, qui est le leader des bourses en ligne en france, cherche donc à maintenir le niveau de croissance de ses activités afin de booster les prochains résultats de l’année 2016. Cette politique ne semble d’ailleurs surtout pas impossible, puisque les comportements du marché actuel montrent des signes plutôt confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *