Trouver une société de portage salarial sans se tromper

Bien que le portage salarial soit actuellement en plein essor, le consultant doit faire une étude approfondie de chacune des sociétés de portage salarial qu’il trouve, pour mieux sécuriser et protéger ses missions et ses honoraires. Il est difficile de faire le choix d’une société de portage. Cependant, il faut tenir compte de certains critères qui sont indispensables avant de s’y lancer. En effet, la décision pour le choix d’une société doit être prise une fois ces critères rencontrés. Aussi, avoir recours à un comparatif de sociétés de portage peut également être favorable avant d’en faire le choix. Cependant, quels sont les fameux critères à ne pas négliger pour faire le choix d’une société de portage salarial ?

Tenir compte des garanties et des coûts avant le choix d’une société de portage salarial

portage-salarial-yLe secteur du portage salarial est très concurrentiel actuellement. Grand nombre de société proposent des services dans le domaine. En effet, plus de 200 établissements ont été recensés en France. Cependant, pour faire le choix d’une société de portage salarial, il vous faut en premier lieu prêter attention à la sécurité juridique et financière de l’entreprise. Aussi, vous devez vous assurer de sa fiabilité financière par le biais de la signature bancaire. Cela pour mieux s’assurer du paiement des rémunérations des consultants. Par ailleurs, vous pouvez également faire le choix d’une société de portage salarial ancienne, car c’est en quelques sortes un gage justifiant que l’entreprise évolue dans le temps et qu’elle a existé depuis déjà des années.

Une société de portage salarial comme RH-Solutions se rémunère par contre par le biais d’une commission qu’elle prélève sur les missions dudit porté. Cependant, le taux prélevé à chaque mission est défini avant bien le commencement du contrat ou bien au cours de la signature de ladite convention de portage. En général, les taux de commission qu’elle prélève s’élève à 10% voire 13% au maximum. À cet effet, méfiez-vous des sociétés qui vous proposent un prix inférieur à 10%. En outre, une société de portage sérieuse peut également proposer au consultant un salaire au mois.

Découvrir les services proposés avant de faire son choix

Mis à part la sécurité, les garantis et la rémunération, les services proposés par la société de portage salarial sont aussi à prendre en compte. En effet, c’est un critère important, à ne pas négliger avant de porter son choix sur une quelconque société. Cependant, les services proposés doivent comporter les services de conseils, ainsi que les services d’accompagnement et d’assistance. Par ailleurs, une société de portage salarial fiable prête également attention à ses animations du réseau. En outre, pour reconnaître une bonne société de portage salarial, vous devez savoir si elle propose aux consultants une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.
Le critère de choix d’une société de portage salarial doit ainsi se porter sur plusieurs éléments tels que la sécurité, la rémunération, les garanties mais aussi les services proposés et surtout sur l’adaptation avec les besoins et les attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *