Séjour culturel en Suède : 3 lieux à voir absolument

Suède est une destination riche en paysages, en histoire, en activités, en découvertes et en culture. Pour découvrir le pays autrement, pourquoi ne pas opter pour un séjour culturel au cœur de beau pays scandinave. En effet, le pays attire non seulement pour ses paysages grandioses, sa population souriante, ses sites naturels, sa nature luxuriante, sa gastronomie mais aussi et surtout pour sa culture fascinante. Ci-après 3 lieux culturels à ne pas manquer lors de votre séjour en Suède.

1200px-Gripsholms_slott_1

Le musée historique de Stockholm

Il serait impensable de visiter la capitale suédoise sans visiter le célébrissime musée historique de Stockholm. Ce magnifique musée présente l’histoire du pays tant au niveau culturel et artistique. Chaque année, ce site attire un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Il fut fondé par le numismate B.E Hildebrand en 1847. La visite de ce musée vous permettra de retracer l’histoire passionnante du pays et sa richesse culturelle. Vous y retrouverez de nombreuses collections d’objets, de meubles, d’outils témoignant des civilisations d’antan, de  bijoux, etc. Si vous souhaitez visiter le musée historique de Stockholm, vous pouvez préparer dès aujourd’hui votre futur voyage en Suède.

Le Château de Gripsholm

Le Château de Gripsholm fait incontestablement partie des plus importants monuments historiques de la Suède. C’est également l’un des sites touristiques les plus visités du pays. Il abrite un vieux théâtre dans une de ses tours mais également un musée. Ce dernier renferme la collection nationale de portraits de l’Etat suédois comptant plus de 3 500 œuvres. Cette découverte permette aux visiteurs étrangers de mieux comprendre le développement de l’art du portrait depuis le XVIe siècle jusqu’aux années 1860. Vous y trouverez également de nombreux objets artisanaux d’antan ainsi que d’anciens meubles. Et ce n’est pas tout, une immense réserve naturelle de 60 ha entoure le site. Les amateurs de belles balades en pleine nature seront comblés.

Le musée Skansen

Le musée Skansen vaut également le détour lors de votre escapade au cœur de l’Islande. C’est un musée de plein air à vocation ethnologique ainsi qu’un parc zoologique. Il y a tant de curiosités culturelles à voir dans ce beau musée. Fondé par Artur Hazelius en 1891, il se trouve sur l’île de Djurgarden dans la capitale. Cette visite vous permettra de retracer l’histoire passionnante du pays. Vous pourrez également profiter de son magnifique zoo abritant un bon nombre d’animaux sauvage comme les élans, les lynx, les rennes, les loups et bien d’autres espèces. Côté mer, vous trouverez aussi dans l’aquarium un grand nombre d’espèces marines rares. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *