Pourquoi se marier à Lyon ?

On dit souvent qu’un mariage c’est l’un des plus beaux jours de notre vie. Et c’est vrai, que ce soit votre premier ou deuxième ou même troisième mariage, vous avez tout le droit de le célébrer dans un endroit unique et romantique. Profitez de cette belle journée avec vos amis et vos proches dans la ville des lumières, à Lyon. Mais pourquoi Lyon et pas une autre ville ?

Lyon, l’une des plus belles villes de France

mariage à lyonSelon un sondage récent, Lyon avait été consacré 5e plus belle ville de France. Et ce n’est pas une grande surprise, la ville est très riche en patrimoines historiques, gastronomiques et même culturelles. Après vos noces, si vous n’aviez pas encore eu la chance de visiter la ville, profitez de votre séjour pour découvrir quelques-uns des 236 monuments historiques. Vous y trouverez de nombreux espaces verts où vous pourriez faire une petite balade en amoureux. La ville propose également de nombreux divertissements de jours comme de nuit.

Où se marier ?

Si vous avez porté votre dévolu sur Lyon, il est temps de choisir l’endroit idéal pour concrétiser le mariage de vos rêves. Sur les berges de Rhône, par exemple, vous y trouverez une salle de réception flottante qui offre un cadre unique au bord de l’eau. Si par contre, vous préférez les hôtels de luxe, vous ne manquerez d’en trouver dans cette ville des lumières. Si vous souhaitez célébrer dans l’intimité, La Tête d’Ouïe est peut-être l’adresse qu’il vous faut. Si vous avez une préférence pour les mariages à Lyon en plein air, Clos des Liesses serait l’adresse idéale, une grande verdure au charme intemporel. La liste est encore longue, manoir, auberge, vous trouverez de tout à Lyon.

Se marier dans un château

Un mariage, ça devrait être le jour où chaque femme se sentira comme princesse. Dans ce cas, pourquoi ne pas perpétuer la tradition et se marier dans un château ? Et ce ne sont sûrement pas les châteaux qui manquent à Lyon. La plupart de ces châteaux sont situés non loin de la ville, mais vous seriez au calme, à l’abri des bruits, dans un cadre tout simplement féerique. Certains châteaux datent déjà d’une centaine d’années, mais ils ont été rénovés de telle sorte qu’ils offrent le confort nécessaire pour accueillir un grand mariage. Vous y trouverez même des spas, des piscines, des terrains de sport.

Pourquoi se marie-t-on encore ?

Face aux centaines de divorces qui s’enregistrent chaque année, beaucoup se posent encore la question sur l’utilité du mariage. A quoi bon dépenser une somme colossale si c’est pour se séparer après quelques années. Malgré cela, le mariage fait encore rêver beaucoup de filles et de femmes. Et puis, pourquoi pas, même si préparer un mariage n’est pas chose facile, ça restera incontestablement un jour inoubliable, riche en émotion et en bonheur. Robe, traiteur, invitation, des détails tout aussi importants les uns que les autres. Mais par-dessus tout, il ne faut pas oublier le lieu qui restera longtemps gravé dans la mémoire de vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *