Comment rédiger un bon profil sur un site de rencontre ?

Il essentiel d’avoir un profil attrayant sur un site de rencontre pour donner envie aux autres de faire votre connaissance.

Bien se vendre

Pour susciter l’intérêt de l’autre, il faut commencer par rédiger une description brève mais succincte. Parlez de l’essentiel pour ne pas ennuyer, surtout de vos centres intérêts et de vos qualités, tout en laissant planer quelques doutes, histoire de garder une part de mystère et afin d’éveiller la curiosité des autres membres.

Il est plus qu’important de ne donner que des informations exactes, le mensonge finit par être découvert top ou tard. N’hésitez pas à y mettre un trait d’humour, ça plaît toujours ! Si vous réussissez à faire rire ou sourire, c’est déjà faire réagir l’autre et c’est le but.

Faites rêver ceux qui lisent votre texte de présentation en parlant de ce qui les attend en votre compagnie. Il faut qu’ils sachent que vous pouvez leur faire découvrir d’autres horizons tout en profitant des choses simples de la vie. Ne dites pas seulement que vous adorez cuisiner, parlez des plats que vous aimez concocter. Ne soyez pas juste un mélomane, donnez quelques titres qui vous transcendent.

Il faut aussi que vous précisez ce que vous recherchez exactement, le grand amour ou une aventure. Comme ça au moins, le tri se fera automatiquement. Sans faire de gros pavé, insistez bien sur le fait que vous êtes propice à des rendez-vous si vous sentez que le courant passe. Ecrivez correctement votre texte, les fautes d’orthographes ne pardonnent pas ! Il n’y a pas de mal à dire que vous être parent, veuf ou divorcé (sans trop s’étaler toutefois), cela démontre au contraire de la sincérité de votre démarche et de votre franchise dès le départ.  Astuce : faites lire votre description par un tiers pour profiter d’un avis extérieur qui pourra en améliorer le contenu et la forme.

L’importance du pseudo

Votre pseudo reflète qui vous êtes alors choisissez-le bien avec un mot qui vous correspond. Le plus simple c’est de garder votre prénom ou d’utiliser son diminutif. Si vous voulez rester incognito, optez pour un surnom simple, surtout pas extravagant même si vous avez comme tout le monde des fantasmes. Vous aurez tout le loisir d’en discuter sans tabous plus tard lorsque vous et votre interlocuteur serez sur la même longueur d’onde donc évitez d’en faire allusion dans votre pseudo.

Bien choisir sa photo

Optez pour une photo qui vous avantage avec vous le plus naturel possible. La plupart des personnes qui recherchent l’amour sur les sites de rencontre cliquent afin d’en savoir davantage, grâce à la photo de profil. Ne soyez ni vulgaire ni provocant dessus, ça pourrait choquer et fermer les portes. Si vous avez un beau sourire ou une jolie fossette, montrez-le sur votre photo. La photo à deux est une mauvaise idée, l’autre pouvant en penser tout ce qu’il veut et pas forcément en bien.

Alors ? Prêt pour rencontrer la perle rare ? Si oui découvrez les meilleurs sites de rencontres belge sur rencontres.be.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *