Zoom sur 3 princesses Disney

Les princesses de Disney sont toutes aussi formidables les unes que les autres, qu’il est difficile de les classer suivant leur beauté. Les fans s’amusent toutefois à créer des listes pour noter leur princesse préférée. Bien évidemment, elles sont subjectives et dépendent du point de vue de chacun. Pour se départager, il serait plus judicieux de se mettre d’accord sur les critères à considérer, et cela nécessite une fine connaissance de ces royautés. Afin de vous aider dans cette ambition, voici des faits à connaitre sur trois princesses Disney.

1. Blanche-Neige reste la princesse idéale

Les nouvelles générations de cinéphiles et de fans sont probablement outragées par cette nouvelle, mais Blanche-Neige est bel et bien LA princesse par définition. Étant la première princesse Disney de l’histoire, elle reste la quintessence de la princesse du studio. Il faut évidemment tenir compte que c’est de son histoire qu’est née l’obsession des fans à vouloir identifier qui est la plus belle de ces jeunes filles au sang royal. Modèle à imiter ou à débattre, Blanche-Neige a su charmer les cœurs avec son caractère chantant, rayonnant et bienveillant.

Son charme envoûtant a eu raison des hommes (le Chasseur, le Prince, les sept nains), ainsi que des animaux qui l’ont aidé jusqu’à la fin. Certes elle n’est pas la plus libérée des princesses qu’a créées Disney, mais sa gentillesse et sa pureté d’âme sont exemplaires.

2. Ariel déroge à l’histoire classique

Être une sirène n’est pas la seule particularité que Ariel dispose vis-à-vis de ses consœurs princesses. Dans les scénarios classiques, le Prince délivre sa bien-aimée et l’épouse pour enfin vivre heureux jusqu’à la fin des temps. La fille du roi Neptune abolit ce cliché en étant la première princesse à sauver un Prince (en effet, Ariel sauve le Prince Eric de la noyade). De plus, son sens du sacrifice en l’honneur de l’amour a ému plus d’un. Qui oserait troquer sa voix d’or contre la possibilité de devenir humain et être auprès de l’élu de son cœur ? Seule une véritable princesse Disney serait assez brave pour conclure un tel acte.

Par ailleurs, la beauté et la merveilleuse voix de la petite sirène ont fait d’elle une des princesses les plus réussies du studio Disney. Son visage exprimant la jouvence et la gaieté de ses traits lui a valu la place de la princesse la plus joyeuse de sa lignée.

3. Raiponce mérite l’admiration totale

Incarnant le renouveau du studio Disney, Raiponce est l’égérie qui a réconcilié le public avec les histoires de Princesse. Son histoire est le tout début d’une nouvelle ère de princesse avec de nouvelles valeurs. Avec elle, fini la longue attente du Prince charmant pour la délivrer de sa tour. Avant même que n’arrive Eugène (alias Flynn Rider), Raiponce a eu l’idée de quitter sa petite prison de son propre chef et de partir à la découverte du monde qui la fascine tant.

Mais aussi, Raiponce est la seule princesse à avoir donné une image plus plaisante de la vie sédentaire. Art plastique, atelier de bougie, guitare… Elle n’a pas le temps de s’ennuyer, malgré son profond désir de partir voir les fameuses lanternes. Un vrai modèle de vie pour les petites princesses en confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *