Le processus de fabrication des coffrets en plastique

Un coffret est destiné à protéger des éléments de l’environnement extérieur. En électronique, un coffret désigne le boitier qui renferme un circuit ou tout autre composant qui doit être à l’abri des projections d’eau, de la poussière, etc.

Les différents coffrets utiles en électronique

Il n’y a pas de limite sur la destination d’un coffret. Néanmoins, on peut catégoriser les coffrets selon leurs usages. Un coffret peut notamment renfermer un modem, une caméra de surveillance, un moniteur. Pour les environnements les plus hostiles, le coffret peut être parfaitement hermétique pour protéger son contenu de l’humidité et de la saleté. Un coffret spécial peut même être réalisé pour supporter les conditions les plus extrêmes, utilisation sous l’eau, ou à des températures très basses. L’essentiel est que le coffret protège convenablement et entièrement les composants électroniques.

Comment faire pour commander des coffrets plastiques ?

Pour réaliser tout genre de coffret, visitez plasturgie-cojema.com, une entreprise spécialisée dans la confection de pièces en plastique. Vous y  trouverez toutes les offres de service concernant la production de divers éléments plastiques, du coffret bien évidemment, à des pièces plus personnalisées.

Il faudra vous munir soit d’une maquette soit d’un dessin du coffret que vous désirez réaliser. Un responsable (ingénieur ou technicien) se chargera de la confection du moule. Le prix sera bien évidemment fonction de la spécificité du coffret, mais aussi de la quantité que vous commandez. C’est souvent la phase d’étude, de design et de  création du moule qui sera la plus chère. La durée de la confection sera également fonction du nombre de pièces commandées, sachant que les pièces son produites en moyenne en en grande série. La production sera d’autant plus rapide si la presse utilise plusieurs moules à la fois. Dans certains cas, il est possible de mouler 8 coffrets, voire plus à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *