Pour travaux de rénovation de la maison : nouvelles formules

Avant d’entreprendre des travaux de rénovation, il faut prendre en compte plusieurs paramètres qui vont à la fois permettre d’effectuer des travaux sûrs adaptés à chaque budget et si l’on s’y prend bien, le propriétaire des travaux pourra bénéficier d’une aide de rénovation s’il choisit l’option « d’éco-rénovation ». En effet, l’État peut accorder aux particuliers un prêt sans taux si ces derniers font des travaux de rénovation allant dans le sens de la protection de l’environnement et en ayant recours aux services d’entreprises qualifiés et agréer pour ce genre de rénovation.

Améliorer son système de chauffage de manière écologique

Même si beaucoup d’entrepreneurs peuvent proposer leur service pour l’installation d’une poêle à granulés par exemple, mais vous ne pourrez bénéficier d’une aide de l’État que si vous avez recours à des professionnels qualifiés RGE. Pour faire une amélioration de votre système de chauffage façon éco-rénovation, une entreprise spécialisée en rénovation RGE ou reconnue garant de l’environnement, pourra faire une installation de poêle à granulés soit à bois soit électrique. Ce type de chauffage et plus écologique et plus sanitaire pour votre intérieur. Le système de cette poêle expulsera à l’extérieur les gaz nocifs en gardant votre maison bien chaude.

Pourquoi choisir une entreprise RGE ?

Si l’on reste dans l’exemple de la poêle à granuler, le coût de son installation serait astronomique pour beaucoup de ménage, mais si l’on revient sur ce calcul que l’on applique sur le long terme, l’installation de cette poêle vous permettra de faire beaucoup d’économie par rapport au système de chauffage traditionnel. De plus, si vous avez recours aux services des professionnels RGE, les subventions que peut vous consentir l’État sont assez conséquentes et réduiront considérablement vos dépenses pour la rénovation.

Recevoir une Prime d’énergie lors de la rénovation

Mis à part le fait de recourir aux entreprises RGE et faire des travaux d’éco-rénovation, il est également possible pour les personnes qui effectuent ce genre de rénovation d’obtenir une prime d’énergie consentie par le gouvernement. Si vous choisissez de faire installer une poêle à granulés dans votre résidence principale en faisant appel à un professionnel RGE, vous pourrez vous inscrire pour la Prime d’énergie et recevoir un chèque pouvant aller jusqu’à 100 euros. Grâce à la poêle à granulés par exemple, en plus de réduire votre facture en énergie vous pourrez en plus gagner de l’argent.

Autres conseils pratiques pour une rénovation à moindre coût

Même si la protection de l’environnement et la consommation d’énergie sont les nouvelles priorités lors de la rénovation, il faut que vous gardiez un regard sur l’opportunité de ces travaux. Ainsi, avant d’entreprendre tout travail de rénovation faites un planning détaillé de ce que vous comptez réaménager. Ensuite, contacter plusieurs entreprises RGE pour faire un comparatif de leur devis, car même si beaucoup de travaux peuvent faire l’objet d’une aide, ils n’en bénéficient pas tous. Et surtout il ne faut pas que vous oubliiez de vous rendre auprès des services municipaux pour vous informer sur les différents règlements en vigueur sur la rénovation et par la suite obtenir les diverses autorisations surtout si vous avez à faire des rénovations extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *