Passer par Paracas, lors de son aventure au Pérou

Paracas est un petit village côtier se trouvant dans le sud de Lima, la capitale péruvienne. Il est très apprécié tant par les touristes que les Péruviens venus s’évader de l’atmosphère assez bruyante et polluante de Lima. Cette station balnéaire possède de nombreux endroits qui méritent la visite. Parmi ces lieux, on peut notamment mentionner les iles Ballestas et la réserve nationale de Paracas.

Admirer les animaux se trouvant sur iles Ballestas, des lieux incontournables de Paracas

Les iles Ballestas ou Islas Ballestas font partie des lieux les plus incontournables dans les environs de Lima. En réalité, il est difficile de ne pas apercevoir un grand nombre d’agences touristiques locales afficher d’une manière ostentatoire le nom d’« Islas Ballestas » sur leurs devantures. Alors forcément, ces iles ne peuvent qu’éveiller la curiosité. En fait, lorsque vous avez décidé de partir au Pérou, vous ne manquerez pas de remarquer qu’elles font partie des iles les plus connues du pays.

Pour rejoindre les iles Ballestas, il faut aller au port de Paracas, et cela, d’assez bon matin. De nombreuses agences organisent des excursions en bateau vers les fameuses iles depuis ce port. Il faut savoir qu’il n’est pas possible d’accoster sur les iles et l’homme n’est pas autorisé à y mettre les pieds. Cependant, vous pouvez admirer les animaux depuis le bateau, et parfois même de très près comme ce qui est le cas des otaries qui sont déjà assez familières de la présence des touristes. À part les otaries, vous pouvez également y observer des manchots (Manchot de Humboldt) et de nombreuses autres espèces d’oiseau.

Explorer la magnifique réserve nationale de Paracas

La réserve nationale de Paracas est aussi un endroit incontournable dans la région. Il faut savoir qu’elle s’étend sur 335 000 ha et fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la seule réserve marine du pays. La richesse de son monde sous-marin est donc l’une des plus impressionnantes du Pérou. Cependant, l’intérieur de ses terres possède également de nombreux sites qui ne manqueront pas d’émerveiller ses visiteurs.

On peut notamment mentionner le Chandelier, qui est géoglyphe ressemblant à un candélabre bourgeonnant visible depuis la mer. N’hésitez pas également à faire un tour à la Playa roja, une belle plage de sable rouge. En passant, la réserve possède de nombreuses plages magnifiques qui méritent la visite. Vous pourrez les rejoindre à pied, à bicyclette, en bus ou même en quad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *