Obtenir le meilleur nettoyeur vapeur pour garder sa voiture propre !

Avoir une voiture propre et une carrosserie lustrée en tout temps, c’est désormais possible avec un nettoyeur vapeur. Les conducteurs peuvent désormais se passer des stations de lavage pour prendre soin de leurs quatre roues. En effet, le nettoyeur vapeur dispose d’un large champ d’actions qui ne profite pas seulement à l’entretien maison. Avant de chercher à obtenir le meilleur nettoyeur vapeur, découvrez tout d’abord l’étendue des tâches que cet appareil peut réaliser concernant l’entretien de voitures. Faites également connaissance des avantages de son utilisation.

Un entretien complet

Très pratique pour le lavage automobile, le nettoyeur vapeur peut passer sur les sièges, les portières, la console, le tableau de bord et même les bouches d’aération. Ne craignant ni les taches ni la poussière, cet équipement permet aussi de garder le tapis et le revêtement des sièges entièrement propres.

Des sièges propres comme neufs

Facile à manipuler sur le revêtement des sièges, le nettoyeur vapeur enlève les taches et les saletés sur les tissus. Plus encore, sous l’action de la vapeur d’eau, les matières comme le cuir et le simili retrouvent un aspect neuf. Même les matières délicates comme le suède ou l’alcantara peuvent être traitées sans danger avec le nettoyeur vapeur. Non abrasif, ce dispositif peut éliminer les taches sans abimer le revêtement.

Des vitres brillantes

Les vitres auto retrouvent également leur éclat d’antan grâce au nettoyeur vapeur. Faites une croix au chiffon et au détergent chimique car lorsque le nettoyeur vapeur passe à l’action, l’entretien se fait sans effort mais pourtant avec un résultat parfait. D’un seul geste, la surface est vaporisée et nettoyée par la raclette de l’appareil. Il ne reste aucune trace de passage du nettoyeur vapeur sur les parois.

Du tableau de bord au porte-gobelet

Avec le nettoyeur vapeur, délogez toutes les salissures qui se cachent à divers endroits de la voiture comme les résidus de liquides dans le porte-gobelet, la graisse installée dans les montants des portes, les panneaux des portières, les saletés qui s’accumulent sur la surface de console et le tableau de bord. Le nettoyeur vapeur diffusera son puissant jet de vapeur d’un recoin à l’autre pour dégraisser, désinfecter et détacher tout l’intérieur du véhicule. L’utilisation du nettoyeur vapeur va plus loin. Cet appareil est capable de désobstruer le système de ventilation, de dissoudre le sel qui s’est accumulé dans la voiture durant l’hiver et de nettoyer profondément le moteur sans l’abimer.

Trouver et obtenir le meilleur nettoyeur vapeur : les critères de choix

Comment acheter le meilleur nettoyeur vapeur ? Choisissez le modèle multifonctions et facile à ajuster suivant les actions requises. De préférence optez pour l’appareil à faible taux d’humidité (moins de 5%) pour ne pas fragiliser le textile et les sièges en cuir. Pour un lavage auto, l’idéal serait d’avoir le modèle de nettoyeur vapeur avec une pression de plus de 3 bars avec une température maximale de 145°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *