Les points forts d’un mobilier industriel vintage dans une décoration

Envie de changer ou rénover les mobiliers chez soi ? Les mobiliers industriels vintage sont très tendance. Tout en étant solides et durs, ces mobiliers apportent un confort d’utilisation. Par ailleurs, le choix d’un mobilier à un style vintage nécessite un peu de rigueur, car, ils sont destinés à être durable, robuste et résistant. Voici un dossier qui examinera les points forts d’un mobilier industriel vintage lors d’une de style décoration.

Les mobiliers dans le salon

En se rappelant l’ancienne époque, les mobiliers industriels vintage sont invités à donner une aire nostalgique dans le salon. C’est dans cette pièce que réside l’endroit où on passe beaucoup de temps pour se relaxer. Alors là, il est conseillé d’optimiser à maximum l’efficacité et la réussite de chaque décoration. Primo, le canapé en cuir, nombreux sont les formes et les design, mais chacun a son gout en priorisant les couleurs sobres telles que noir, gris, taupe et chocolat. Secundo, les meubles sur roulette à savoir table basse meuble de télé ont un rôle important et qui s’adaptent à des décorations qui l’entoure. Tertio, le bahut, destinée pour le rangement et équipée d’un multiple tiroir permet de gagner un peu d’espace.

Les mobiliers dans la cuisine

Même s’il semble abîmer par le temps, les meubles ainsi que les pièces chinées en brocante sont les bienvenues afin d’aménager une cuisine. Le mélange de certains matériels ainsi que ces brocantes vont ravir la cuisine. De ce fait, le mobilier de couleur noir est très recommandé en ajoutant un peu de touche cuivre ou acier. En plus, une grande table en bois et des chaises en aciers feront bien l’affaire. Pour couronner le tout, une étagère accrochée aux murs est souvent meilleure plutôt que des placards pour enfermer la vaisselle. Afin de les mettre en valeur, fabriquer des vaisseliers et des vitrines est une autre option.

Les mobiliers de la chambre

Insérer un style industriel dans la chambre est un peu plus compliqué. Cependant, faire appel à un professionnel de décoration de style industriel est souvent la meilleure solution. Un décor plus soft est nécessaire pour adoucir ce coin nuit .Quelques éléments sont à prendre en compte pour pouvoir faire le bon choix de chaque décor. D’ abord, l’utilisation d’une tête de lit et d’un bout de lit en cuir est conseillée afin d’avoir un esprit new-yorkais .Ensuite, la décoration de la chambre à coucher va de pair avec l’invention des propres meubles à savoir table de nuit et tête de lit tout en convoquant un esprit industriel. Si besoin est, le fauteuil en cuir est préférable dans la chambre. La loi du style vintage oblige l’utilisation des couleurs vives, alors là, il est vivement conseillé d’opter sur de linge de lit en lin en privilégiant les couleurs neutres. Pour aboutir à un fin c’est-à-dire de faire un copier conforme de sa chambre à celle des années 30, il sera bon de craquer pour des ampoules et des lampes baladeuses. En effet, l’atmosphère industrielle est bien évoquée en utilisant des luminaires adéquats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *