Fortuneo Banque : Une méthode rentable doublée d’un modèle économique efficace

Fortuneo Banque est l’unique banque en ligne à avoir enregistré une croissance à deux chiffres pour l’année 2018, contrairement à ces concurrentes, qui ont toutes été pénalisées par une perte. Cette performance est due à son modèle économique, réputé pour sa stabilité et sa compétitivité sur le long terme.
Pour cette année, Fortuneo est reçu le meilleur taux en termes de satisfaction client dans le cadre de l’expérience bancaire numérique, notamment grâce à sa grille tarifaire, pour laquelle l’enseigne a reçu le label d’excellence. Force est en effet de constater que Fortuneo propose des tarifs compétitifs à ces clients, avec une offre complète englobant une large gamme de produits financiers (obligations, actions).
Grégory Guermonprez, le directeur de l’enseigne, souligne d’ailleurs que son établissement est le premier à offrir la gratuité des services au cours de la première année, et le minimum de frais pour les années suivantes. Ces tarifs s’inscrivent ainsi dans l’objectif de la banque en ligne pour devenir une banque premium épargnante.
Pour optimiser cette performance, la filiale online du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo Banque ne compte pas réviser sa grille tarifaire à la baisse pour 2019, ce qui la désigne comme étant la banque la moins chère de France. Pour les prochaines années, elle compte afficher les mêmes résultats, voire mieux, en proposant une meilleure qualité en termes de relation client, une accessibilité et une qualité accrues de ses services.

De nouveaux services pour satisfaire la clientèle

Fortuneo Banque sait prendre des initiatives et ne compte pas proposer uniquement des offres bancaires. En effet, l’enseigne creuse aujourd’hui dans la bourse en ligne et dans l’immobilier. En ce sens, elle compte affermir sa place de leader des placements en ligne, notamment en ce qui concerne l’assurance-vie, la part du marché de ce produit représentant en effet +25%.
Pour ce qui est des produits immobiliers, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa propose la formule « Lucky Days de l’immo », qui permet de rembourser les intérêts des prêts immobiliers ou les rachats de crédits, pouvant aller jusqu’à 30000 euros. Cette offre est une grande innovation dans le domaine de la banque en ligne et connaît d’ailleurs un franc succès.
Et pour optimiser la satisfaction de ses clients, des plateformes d’accompagnement sont à la disposition des professionnels. Notons que cette année, les comptes-titres classiques ont regagné en attractivité, et ce, grâce à l’entrée en vigueur de la Flat tax.

Fortuneo allie innovation et sécurité des données

Les pirates informatiques vont souvent de paire avec le développement technologique. Pour rassurer ses clients, notamment les détenteurs de cartes de paiement, Fortuneo Banque cherche plusieurs solutions d’authentification hautement sécurisées et selon l’évolution des normes en vigueur. Une telle mesure s’impose en effet suite à la modification du protocole d’identification 3D Secure, une mesure qui est prescrite afin de sécuriser les paiements en ligne, par la Commission européenne.
Par ailleurs, en mars dernier, Fortuneo Banque a lancé le mode de paiement sans contact via les montres connectées Garmin et Fitbit, une initiative qui lui permet de devancer ses concurrentes. L’enseigne s’est basée sur une étude menée par MasterCard, selon laquelle 25% des Européens indique vouloir avoir recours au paiement sans contact par le biais des objets connectés. Selon Grégory Guermonprez, ce mode de paiement est essentiellement utilisé pour régler les petits achats, principalement compris entre 15 et 20 euros. Si ces objets connectés sont tellement convoités, c’est parce qu’ils sont faciles à utiliser et sécurisés. Leur moyenne d’utilisation étant de 4 fois par jour, cela reste un bon filon pour la banque en ligne.
Fortuneo Banque tente donc de trouver des solutions pour satisfaire sa clientèle au quotidien, en déployant de nouveaux services et produits tous les mois. En mai dernier, elle a d’ailleurs annoncé l’intégration de plusieurs offres, dont les cartes American Express.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *