Que faut-il savoir sur l’Angora turc?

Bien plus qu’un simple chat, il s’agit d’un animal ayant une histoire. De nature calme et douce, c’est un vrai animal de compagnie très affectueux, n’apprécie pas l’abandon. D’une apparence unique, on crée le chat Persan à partir de sa race. En plus de son charme, il se particularise également par son caractère et son intelligence particuliers. C’est également un très bon chasseur grâce à sa discrétion et à sa vivacité. Si on souhaite adopter ce type de félin, il est important de mieux le connaître. En plus de sa beauté, on doit tout aussi bien voir quel environnement lui convient, quel comportement adopter avec lui, et quels soins lui apporter.

Histoire de l’Angora Turc

L’Angora turc est un chat ayant une histoire bien à lui. Il représente donc une culture. Comme son l’indique, ce dernier est d’origine turque. Elle est remarquée grâce à sa fourrure avec poil mi-long. Ce qui diffère de la robe de la majeure partie des chats européens. Il est même sujet de plusieurs représentations par différents peintres d’époque. De là, cette race est importée et on crée le Persan qui le détrône bien vite par son charme. De ce fait, l’Angora turc chat est en danger d’extinction durant une certaine période. Aussi des interdictions d’exportation sont de mises pour préserver cette race exceptionnelle. Malgré les différents programmes de reproduction, il s’agit à ce jour d’une race de chat plutôt rare. Depuis celui-ci est une race très recherchée par les connaisseurs.

Caractéristiques de l’Angora Turc

L’Angora turc, un chat qui se spécifie grâce à son poil mi-long et l’absence de sous-poil. Une fourrure plus fournie au niveau de la collerette et des culottes. À noter que les poils sur son ventre se trouvent ondulés. Au tout début, on le connaît que sous une seule couleur: blanche. Actuellement il se décline en couleurs diverses: unicolores ou bicolores, smoke, tabby, etc. Avec des yeux perçants, en amande qui peuvent être ambres, bleus ou verts. On peut rencontrer ce chat avec des yeux vairons, une couleur différente pour chaque oeil. Une taille allant de 30 cm à 35 cm, avec un poids de 2,5 kg à 5 kg. En général d’une allure fine, l’Angora turc est un chat élégant à la fourrure soyeuse. Sans oublier de mentionner sa queue qui est très fournie et qui fait son charme.

Caractère de l’Angora Turc

Il s’agit d’un chat intelligent, ainsi avec beaucoup de malices il s’adapte vite à son nouvel environnement. Par ailleurs, son maître peut lui enseigner facilement différents tours pour s’amuser. Ce chat met en avant son côté affectueux. Il apprécie beaucoup les caresses et se met à ronronner souvent. Aimant particulièrement les marques d’affection, il se révèle un peu jaloux. Cela dit il aime la compagnie et s’entend bien avec ses congénères voire même avec les chiens. Aussi il aime les enfants qui se trouvent plutôt câlins vis-à-vis des jolis petits chats. Autres traits particuliers, l’Angora Turc apprécie l’eau et joue dans son bain. Avec de la fermeté, ce chat devient vite un animal sage et obéissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *