Essayer le brow lift pour bien structurer les sourcils

Avoir des sourcils bien fournis et bien épais fait rêver beaucoup de personnes surtout les femmes. Heureusement, il existe en ce moment un moyen pour réaliser ce souhait. Appelé aussi rehaussement de sourcils, le brow lift est une nouvelle technique dans le secteur de la beauté et de l’esthétique. Il est créé en Russie pour effectuer un embellissement des sourcils. Durant l’opération, on fixe individuellement chaque poil afin qu’ils puissent être bien positionnés. C’est une excellente alternative au microblading. On vous dit dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode de brow lift.

Pour qui le brow lift est-il destiné ?

Le brow lift est fondamentalement un procédé permettant d’obtenir un regard sublime et une solution de maquillage temporaire. L’expert en brow lift n’a pas besoin d’aiguille ni de lames pour le réaliser. Il va seulement appliquer divers produits sur la zone à traiter pour rendre vos sourcils bien définis et bien structurés. Il existe par exemple le réducteur qui détend et assouplit le poil. Puis, on met le neutralisant après quelques minutes de pause. Ce dernier va fixer le poil.

Le brow lift est surtout destiné aux clients qui ne souhaitent pas se tourner vers le microblading, mais qui veulent quand même avoir de beaux sourcils. Il peut être une meilleure solution aux tatouages cosmétiques. En effet, les poils seront bien traités avec cette technique. Après, il faut savoir que ce soin peut convenir à tous les types de sourcils que vous soyez rousse, blonde ou brune. On peut apercevoir des résultats plus que satisfaisants principalement sur les femmes ayant des sourcils tombants ou crépus. Le rehaussement ouvre réellement le regard. Néanmoins, il ne faut pas faire ce type de traitement esthétique dans le cas où on possède des poils trop fragilisés ou trop fins.

Combien de temps peut durer un brow lift ?

La durée du brow lift sera en fonction du cycle de vie des sourcils ainsi que du soin qu’on apporte comme les extensions de cils. En général, il peut avoir quatre semaines de longévité. Mais dès fois plus, dès fois moins selon la personne. Si on souhaite qu’il dure assez longtemps et optimise son effet, il existe des gestes à respecter impérativement. Il faudrait par exemple éviter de mouiller les sourcils dans les 24 heures qui suivent le traitement. Ensuite, il n’est pas convenable de maquiller trop souvent les sourcils. Les produits cosmétiques peuvent dégrader le pouvoir gainant du brow lift.

Par ailleurs, si vous décidez de réaliser l’intervention à la maison, il faut respecter à tout prix le temps de pose. Enfin, il est recommandé d’appliquer quotidiennement les sourcils avec un sérum pour les cils.

Les bienfaits et les risques

Le brow lift est une méthode douce très efficace pour rendre les sourcils à la fois volumineux et épais. Il présente de multiples avantages. Effectivement, il n’est pas par exemple indolore ni dangereux. Il ne comporte pas d’effets secondaires. C’est un meilleur moyen pour réparer les sourcils de façon abordable. Ce procédé peut rendre plus lumineux le regard. D’ailleurs, pour un look original, il est tout à fait possible de mettre également de la teinture ou du henné pour sourcils.

Toutefois, il existe quand même des inconvénients à prendre en compte avec la technique de brow lift. La peau autour du sourcil peut être sèche. Pour l’adoucir, il suffit d’appliquer une crème hydratante. Ensuite, chez certaines personnes, les produits utilisés par cette méthode peuvent entraîner des allergies. Des précautions doivent être prises. Par ailleurs, pour éviter toute réaction chimique, l’esthéticienne devrait bien respecter le temps de pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *