3 façons de faire des économies grâce à Internet.

Bien que l’on puisse critiquer l’ère du numérique entre autres par rapport à la diminution des contacts humains force est de reconnaître qu’Internet est un formidable outil pour faire des économies et même pour gagner de l’argent.

Aujourd’hui dans cet article nous allons voir ensemble 3 manières de faire des économies grâce à Internet.  Après la lecture de cet article, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas économiser de l’argent.

1. Utiliser les codes promotionnels.

Que vous fassiez vos achats sur Internet ou dans un magasin traditionnel, on trouve sur Internet de nombreux coupon de réduction et autre code promo qui comme leur nom l’indique donne droit à des réductions. Ces réductions sont souvent assez importantes et permettre de faire de substantielles économies.

Il est évident que ces codes promos s’adresse principalement aux personnes qui souhaitent acheter en ligne mais pas uniquement puisqu’une recherche dans le style “ nom du magasin + réduction” sur Google peut vous permettre de trouver des coupons de réduction à découper et à donner à la caisse.

2. Comparer les prix.

Economisez en quelques minutes
Economisez des dizaines d’euros en quelques minutes de comparaison

On trouve sur la toile toutes sortes de comparateur qui confronte différentes offres pour vous aider à trouver la plus avantageuse et ce dans des domaines tout aussi variés que la comparaison de prix de carburant où la comparaison de prêt personnel. Il existe évidemment plein d’autres type de comparateur qui vous aideront à faire des économies importantes et à choisir la meilleure offre.  Lorsque vous devez faire un achat important (même pour un petit montant) ayez le réflexe comparateur de prix.

Prenons un exemple :  vous souhaitez partir en voyage, utilisez un comparateur de prix de billet d’avion pour trouver un vol pas cher, comparez ensuite le prix de l’hôtel sur un comparateur de plateforme de réservation d’hôtel qui vous aidera à déterminer qui de booking, hotels.com ou autre et le plus intéressant et enfin utiliser un comparateur pour trouver une voiture de location meilleur prix.

Vous l’aurez compris en quelques minutes vous pouvez effectuer plusieurs comparaisons et faire ainsi d’importantes économies.

3. Acheter et vendre de l’occasion.

Grâce à Internet plus besoin de parcourir les petits journaux pour trouver des annonces d’occasion à vendre que ce soit pour les voitures, de l’Immobilier, ou des objets du quotidien.  En effet une multitude de sites dont le plus connu en français leboncoin permettent de publier une petite annonce pour vendre des objets d’occasion.  Ces objets souvent en parfait état est souvent revendu à 50 % de leur prix neuf, il y a donc d’excellentes affaires à faire et ce dans toutes les catégories de produits puisque vous pouvez aussi bien trouver sur ces sites des vêtements d’occasion que des produits high-tech ou encore du mobilier.

Enfin libre à vous de vous débarrasser les produits non vous n’avez plus d’utilité en ne venant à votre tour vendeur sur un site de petites annonces.

En espérant que cet article vous est intéressé, je vous souhaite de faire plein d’économie et de bonnes affaires grâce aux conseils qui vous ont été données ci-dessus

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *