Comment déterminer la taille de la télévision que vous devriez acheter

Lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau téléviseur, la taille est importante. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la taille peut avoir une incidence sur la façon dont le téléviseur s’intègre dans la pièce ainsi que sur la qualité de l’image et du son. Les préférences individuelles peuvent également jouer un rôle. Si certaines personnes préfèrent un modèle plus petit et plus simple, d’autres préfèrent un grand écran plat doté des dernières technologies. En fonction de ce que vous recherchez, nous avons pris en compte la taille de votre téléviseur pour tenter de simplifier le processus d’achat.

Est-ce qu’il conviendra à votre salle de télévision ?

Avant de commencer vos achats, vous devez décider où vous voulez installer votre téléviseur. Vous constaterez que certains téléviseurs ont des empreintes de pied physiquement plus grandes que d’autres de la même taille d’écran, alors regardez toujours les dimensions pour voir s’il s’insère dans l’espace disponible. Essayez notre guide interactif ci-dessous pour trouver la taille et le type d’écran qui conviennent le mieux à votre pièce.

Quelle est la largeur du stand ?

La deuxième considération liée à la taille est le support de la télévision. Souvent, les gens pensent qu’il est sûr de laisser les coins dépasser, oubliant qu’il a été conçu pour reposer sur une surface plane. Si vous ne le faites pas, le moindre souffle de vent pourrait faire basculer le tout.

Les meilleurs téléviseurs pour 2020

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle télévision fantastique ? Notre liste détaillée vous aidera à trouver un diamant.

A quelle distance serez-vous ?

Ensuite, pensez à l’endroit où vous serez assis par rapport à la télévision. Il existe des calculateurs de distance de visionnement (voici un autre calculateur) qui recommandent une taille d’écran en fonction de l’endroit où vous êtes assis. Si vous ne voulez pas vous embêter avec une calculatrice en ligne, il existe un calcul simplifié que vous pouvez faire vous-même : Mesurez la distance entre votre siège et le téléviseur en pouces et multipliez par 0,84. Cela devrait vous donner la taille d’écran idéale. Cette méthode n’est pas parfaite, bien sûr. Par exemple, si vous êtes assis à 2 mètres de la télévision, le calcul nécessite un écran de 80 pouces, ce qui n’est pas réaliste pour la plupart d’entre nous. La plupart des salons se portent mieux avec un écran de 50 pouces au moins et, bien sûr, le goût et le style sont des facteurs importants. Techniquement, vous pouvez être aussi grand que vous le souhaitez – assurez-vous que vous êtes assis à plus d’un mètre de la télévision elle-même et que vous vous entendez bien. Découvrez os gammes de meilleur écran 80 pouces tactile pas cher sue ce lien.

Taille vs. qualité

Si vous essayez de maximiser l’espace à l’écran avec un budget serré, vous allez devoir sacrifier la qualité de l’image. C’est pourquoi nous vous recommandons, comme le préconise notre guide d’achat de télévision, de trouver un équilibre entre les deux facteurs pour un plaisir durable. Ainsi, au lieu d’opter pour l’énorme téléviseur 4K de 65 pouces d’une marque montante qui se trouve dans les rayons pour seulement 500 dollars, envisagez d’opter pour le modèle plus petit de 55 pouces et de grande marque qui se trouve à côté pour 550 dollars. Il y a de fortes chances pour que l’écran soit bien meilleur et que l’expérience de visionnage soit beaucoup plus immersive, encore plus avec le HDR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *