Comment créer la présentation de son entreprise

Envie de donner de l’envergure à votre présentation ? Pourquoi ne pas utiliser Prezi, un nouveau logiciel conçu par une société Hongroise ? Il constitue une excellente alternative à l’usage de PowerPoint. Et même s’il ne compte actuellement que 40 millions d’utilisateurs, n’empêche qu’il commence à devenir très populaire. Et depuis qu’il est disponible en version française, la plupart des pays francophones n’hésitent pas à s’y intéresser. Si les professionnels sont les plus attirés par cet outil technologique, les particuliers notamment les étudiants commerce à passer de PowerPoint à Prezi. Tout cela pour vous dire qu’il connaît déjà un franc succès auprès des utilisateurs.

Un outil indispensable pour créer des présentations impactant

Prezi est conçu pour faciliter votre quotidien. Grâce à ce logiciel de présentation, vous pouvez créer des modèles très fluides en quelques heures. En plus, vous avez la possibilité de les personnaliser selon vos inspirations. Avec de telles fonctionnalités, il y a de quoi mettre en valeur les éléments importants de votre discours, de votre étude ou de votre travail. La fonction zoom du logiciel vous permettra de marquer un temps d’arrêt dans votre présentation pour vous focaliser sur une donnée, un exemple… Ainsi, avec de telles qualités, Prezi renforce l’interactivité entre vous et votre interlocuteur. Avec des images et des illustrations captivantes, vous allez attirer leur attention durant votre présentation. De ce fait, vous allez plus facilement transmettre les messages clés sans faire beaucoup d’efforts. Néanmoins la prise en main de ce logiciel peut être déroutante et peu aisée. Pour éviter de perdre trop de temps vous pourrez faire appel à des formateurs tel que http://www.prezmaker.com ou regarder des vidéos de formation. De plus, les modèles de présentation Prezi créés sont facilement convertibles en PowerPoint et vice versa. Une fonctionnalité puissante est disponible pour effectuer la conversion. L’innovation apportée par Prezi permet d’augmenter le niveau de concentration et d’attention de l’auditoire.

De cette manière, votre travail, étude ou discours sera à la hauteur de vos attentes.

Un logiciel de présentation innovant

Prezi est innovant dans la mesure où il propose une interface sous forme d’une map. La présentation n’est pas composée de slides qui défilent mais d’un déplacement ou zoom sur les différentes zones de votre map de présentation. En effet, sachez qu’il est possible d’insérer des vidéos dans votre modèle. De cette manière, il sera plus facile de transmettre votre message à vos auditeurs. Ce n’est pas tout ? ! Vous avez également la possibilité d’y ajouter des sons ou de la musique en fonction du thème de votre présentation. Néanmoins, le point le plus impressionnant est la possibilité de publier directement via le site de Prezi votre présentation. Plus précisément, si vous avez par exemple une filiale ou une agence à l’étranger, alors il est faisable de réaliser une présentation avec votre interlocuteur à distance via les serveurs Prezi. Vous pouvez même inviter d’autres personnes pour participer à votre présentation. En plus, Prezi est compatible Mac et PC. Sur ce point, à part la version pour ordinateur, vous pouvez également vous procurer d’autres versions pour iPad, iPhone et bien d’autres. Le lancement officiel de Prezi en 2013 est un évènement très remarqué. Il a marqué un grand pas vers une totale révolution dans le domaine de la présentation. Un aperçu de la présentation a tout simplement laissé plus d’un en haleine. Le logiciel Prezi a tout simplement été réalisé ingénieusement. Il permet de créer un schéma qui indique l’aspect général des sujets traités. Vous pouvez également imaginer et insérer des illustrations appuyées de courts messages avec des mots-clés sans passer par des longues rédactions. Et enfin, il y a d’étonnantes interactions entre les différents éléments suivant le niveau d’information qu’on veut transmettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *