Choses à faire avant d’acheter une police d’assurance maladie

Le régime d’assurance maladie est un contrat entre un assureur et le preneur d’assurance. Le preneur d’assurance paie une prime à la compagnie d’assurance, en échange l’assureur paie les frais médicaux encourus, comme l’hospitalisation, les soins de jour et la pré-hospitalisation par l’assuré. Le preneur d’assurance peut d’abord payer les factures, puis se faire rembourser par l’assureur. En revanche, s’il opte pour un service sans numéraire, les factures médicales seront réglées directement par la compagnie d’assurance auprès de l’hôpital en cas d’hospitalisation. Les conditions peuvent toutefois varier selon les assureurs.

Voyons les choses à faire pour trouver la bonne police d’assurance maladie.

Achetez une assurance maladie qui répond à vos exigences principales

Aujourd’hui, il existe des plans de santé adaptés aux étudiants, aux couples, aux jeunes familles, aux personnes âgées, aux personnes souffrant de maladies cardiaques, de diabète et puis il y a des plans même pour les personnes qui ont déjà reçu un diagnostic de cancer. Parmi tous les choix, il est facile de se perdre. La première chose à faire est donc d’identifier votre besoin numéro un. Avez-vous besoin de la couverture pour une maladie préexistante ? Ou s’il s’agit de la couverture pour la maternité et l’accouchement ? Ou est-ce pour la disponibilité d’un traitement à l’étranger ? Une fois que vous en êtes clair, vous pouvez alors décider du type de couverture dont vous avez besoin.

Trouvez un réseau d’hospitalisation sans numéraire qui couvre les meilleurs hôpitaux de la ville

Le service sans numéraire signifie que vous pouvez faire votre traitement médical sans payer vous-même les factures. Les factures médicales seront réglées directement par la compagnie d’assurance auprès de l’hôpital. Bien que tous les assureurs offrent des services sans numéraire, tous les hôpitaux ne font pas partie du réseau sans numéraire des assureurs. Le réseau sans numéraire varie d’un assureur à l’autre. Par conséquent, assurez-vous de consulter la liste des hôpitaux sans numéraire des assureurs pour savoir si les meilleurs hôpitaux de votre ville sont couverts par la liste. N’oubliez pas de regarder les meilleurs hôpitaux de la ville et pas seulement le nombre total d’hôpitaux.

Examinez la période d’attente, la quote-part et les exclusions du plan

Lisez à nouveau les petits caractères du plan de santé pour comprendre la période d’attente, la quote-part et les clauses d’exclusion qui accompagnent votre police. La période d’attente est une sorte de période d’hibernation pendant laquelle aucune réclamation ne sera recevable. Cette clause n’est applicable que si vous avez une maladie préexistante. En règle générale, il est mieux de diminuer le délai d’attente et de rechercher la clause de co-paiement qui correspond à la part de la créance que vous devez payer de votre poche. Les co-paiements sont principalement observés chez les seniors ou dans les plans de besoins spécifiques. Pensez également aux exclusions, qui sont des conditions médicales ou des dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre régime de santé. Cela signifie que vous devrez supporter ces dépenses. Il est important de lire le libellé de la police avant de souscrire à une assurance maladie.

Consultez également la section assurance maladie sur Santors pour acheter un plan de santé auprès des meilleurs assureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *