Choisir Colomiers pour son investissement locatif

Pour un investisseur dans l’immobilier, Colomiers possède des atouts plus qu’intéressants pour la réussite d’un investissement locatif. En effet, il est indispensable de prendre en compte certains critères avant de se lancer dans un investissement locatif. Si vous souhaitez investir dans la pierre, la deuxième ville de la Haute-Garonne représente une excellente alternative à la métropole toulousaine avec des prix qui demeurent très accessibles.

Une grande proximité avec Toulouse

Colomiers se situe à moins de 10 kilomètres à l’ouest de Toulouse. Cette grande proximité avec la métropole constitue un avantage considérable du point de vue investisseur, car proche du plus gros bassin d’emploi de la Haute-Garonne. Les travailleurs dans le secteur aéronautique et les usines d’Airbus seront attirés par le charme, la tranquillité et la vie agréable proposés par Colomiers. Cela contribue à créer une forte demande locative dans la ville, un critère de taille pour le succès d’un investissement locatif.

Une forte croissance démographique

Avec plus de 850 habitants par an, la ville de Colomiers affiche une des plus fortes croissances démographiques de son département. À près de 40.000 habitants, la ville est sans aucun doute la 1ère ville la plus peuplée de la Haute-Garonne après la Ville Rose.

Une économie florissante

Colomiers peut se vanter d’être une cité moderne où les opportunités ne manquent pas avec une activité économique très dynamique. Elle accueille en effet sur son territoire, plus de 1.400 entreprises qui représentent environ 20.000 emplois, ce qui en fait un des centres internationaux de la construction aéronautique. Ce fort potentiel du point de vue économique est d’autant plus renforcé par la présence de tous les commerces de proximité, des différents services publics (infrastructures scolaires, culturelles et sportives) sans oublier les multiples animations qui se proposent dans la ville.

Une vie verte et tranquille

La qualité de vie à Colomiers constitue également un autre atout très recherché par les nouveaux habitants. À proximité des 2.000 hectares de la forêt de Bouconne, Colomiers a été élue Ville fleurie, 3 fleurs. En outre, un quart du territoire de la ville est dédié aux espaces naturels et aux loisirs par le biais de plusieurs sites importants comme les parcs du Cabirol, Duroch, les berges de l’Aussonnelle… Tous ces espaces « nature » sont de véritables invitations aux plaisirs des promenades, des jeux et autres détentes en plein air.

Un réseau de transport en commun

La question de l’accessibilité aux transports en commun conditionne la réussite d’un investissement locatif dans l’immobilier neuf. Colomiers dispose d’un réseau de transport en commun important pour faciliter la vie de ses habitants, comme plusieurs lignes de bus, de métro, de TER. Voire, une troisième ligne de métro, la « Toulouse Aerospace Valley » est prévue pour 2024 pour relier la gare Colomiers à Labège au sud-est de l’agglomération.

Les appartements, un mode de logement à considérer

Si vous souhaitez faire un investissement locatif à Colomiers, les appartements représentent un mode de logement à étudier. En effet, avec plus de 23% des ménages de la commune qui sont composés de 2 personnes, les petites surfaces répondent à une vraie problématique. Optez pour les appartements de types T2, T3 situés sur de belles résidences avec une proximité immédiate avec le centre et les pôles d’activité est assurément un excellent placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *