Les célèbres festivals, musées et spécialités culinaires du Mexique

Les lieux intéressants ne manquent pas au Mexique pour attirer les voyageurs venant du monde entier. Ce pays d’Amérique du Nord est surtout reconnu pour ses charmantes villes, dont Mexico est l’une des adresses faisant sa renommée. À part cela, il a encore tant de choses à offrir pour que les routards puissent passer des vacances inoubliables. L’une des particularités touristiques de cette contrée réside dans ses nombreuses manifestations culturelles. À noter que la plupart des festivals mexicains traditionnels et des jours fériés sont d’origine religieuse. La cérémonie la plus connue de ce syncrétisme ecclésiastique est certainement « l’El Día de los muertos ». En débarquant sur le territoire mexicain le 2 novembre, les globe-trotters auront la chance d’assister à cet événement important. À l’occasion de cette fête, les Mexicains honorent leurs défunts dans une ambiance festive et joyeuse dans les cimetières. Pendant leur séjour au Mexique, les voyageurs découvriront aussi « l’El Carnaval », marqué par des défilés, des danses et des musiques.

Les établissements culturels mexicains qui valent une visite

Outre ses festivals, le Mexique se distingue des autres pays d’Amérique du Nord par ses établissements culturels. Pendant leurs séjours au Mexique, les touristes visiteront, par exemple, le musée national d’anthropologie de Mexico qui se trouve dans le bois de Chapultepec. Dans ce bâtiment sont exposées des recherches archéologiques concernant la préhistoire et l’histoire précolombienne de la contrée ainsi que des cultures des peuples indigènes. Les routards y verront quelques objets les plus importants des civilisations olmèque, maya et aztèque. Parmi les collections d’articles les plus connues qui y sont présentées, il y a une figurine à l’effigie de « Huehueteotl », une céramique en forme de poisson et une sculpture de Mictlantecuhtli. Pendant leurs vacances au Mexique, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de passer au musée Soumaya, situé au nord de Mexico. Ouvert au public le 28 mars 2011, cet édifice abrite plus de 64 000 pièces d’art latino-américain comprenant diverses œuvres européennes et américaines du XV au XXe siècle.

Quelques spécialités culinaires mexicaines à déguster

L’art de la table figure également parmi les éléments culturels du Mexique. Séjourner au Mexique permettra aux touristes de déguster quelques célèbres spécialités culinaires du pays. Riche et variée, la cuisine mexicaine est issue d’influences indigènes de Mésoamérique, africaines, caribéennes et asiatiques. Généralement, elle utilise comme ingrédients de base le maïs, le piment, la tomate, la courge, l’avocat et la vanille. Il en résulte des plats aussi succulents les uns que les autres. Pendant leur périple dans cette partie du continent américain, les routards visiteront quelques restaurants pour découvrir divers mets locaux. Ils commenceront leur voyage gustatif en savourant, par exemple, le taco. Il s’agit d’une tortilla de maïs garnie de viande de porc marinée, de légumes, de sauce et de coriandre fraiche. Les vacanciers ne rateront pas non plus d’apprécier les frijoles, les ceviches et la soupe de tortillas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *