Comment bien choisir un bracelet pour homme ?

Trouver un bracelet pour son poigné n’est pas si facile, que ce soit pour les femmes ou les hommes. Cependant, la recherche du saint Graal est plus complexe pour ce dernier, de par sa nature à ne pas être habitué aux bijoux. Bracelet, gourmette… que l’embarras du choix pour faire plaisir à ces messieurs. Si vous avez besoin de conseil pour faire votre choix, on vous propose cette page de guide pour vous expliquer les paramètres à considérer pour choisir votre bracelet pour homme.

Comment porter son bracelet pour homme ?

Pendant longtemps, la montre resta indétrônable auprès de ces messieurs souhaitant orner leur poignet. Aujourd’hui, les bracelets ont pris le dessus, bien que la montre soit toujours indémodable. Ce bijou masculin est devenu un incontournable accessoire de mode, que ce soit pour accompagner une tenue habillée ou pour un port quotidien. Trouver l’idéal pour soi ou pour un homme n’est pas évident puisque des paramètres personnels entrent en compte. De plus, la grande diversité de ces accessoires rend le choix plus difficile.

Il n’est plus rare de voir un bracelet homme en argent massif, en or ou en acier au poignet d’un homme. Récemment, les matériaux nobles et naturels comme le poil d’éléphant ou le crin de cheval tressé font partie des matériaux les plus en vogue pour la création de ces bijoux. Toutefois, celui que vous choisirez devra correspondre au style de son porteur. L’âge entre également en considération. À titre exemplaire, le modèle en acier a le vent en poupe auprès des adolescents. Pour un modèle plus viril, le bracelet en cuir est très chic et facile à dénicher. Par contre, les gourmettes en or, avec ou sans gravure, sont des modèles plutôt classe, adaptées à un port occasionnel.

Quel type de maille choisir ?

En général, les joailliers proposent quatre types de mailles pour des bracelets pour homme. Vous avez le choix entre la maille alternée, la maille gourmette la maille grain de café et enfin la maille marine. Chacun de ces styles est hautement apprécié par différente catégorie d’âge de porteurs. Monsieur est plus à l’aise avec le bracelet maille gourmette, tandis qu’un jeune garçon opterait plus pour une maille alternée ou bien la maille marine. Les jeunes hommes, quant à eux, sont plus enclins à choisir un bracelet en maille grain de café.

Ce choix de maille s’impose le plus pour les bracelets en or (jaune ou blanc, selon les préférences). Dans tous les cas, cet accessoire est disponible avec plusieurs largeurs et longueurs différentes. Si malgré ces conseils, vous hésitez toujours entre deux modèles, vous pouvez toujours demander conseil au bijoutier avant l’achat.

Quel est votre budget ?

Ce dernier point, et non des moindres, influence également le type de bracelet homme que vous pouvez acquérir. Les matériaux nobles sont souvent hors de prix et ne conviennent pas à un budget restreint. Toutefois, ils restent à portée de main si vous êtes prêts à mettre le prix fort pour faire plaisir à votre homme. Mais qui dit petit budget ne dit pas forcément matériau bas de gamme. Vous pouvez avoir un joli bracelet en or à 9 carats à un prix raisonnable. Par ailleurs, l’acier inoxydable est la tendance, à condition de trouver un modèle à finition impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *