Les belles destinations de vacances en Europe

En été, on hésite souvent entre des vacances de détente à la plage ou des voyages touristiques de découverte. L’Europe propose tout à la fois : du sable blanc baignant dans une mer bleue turquoise, aux sites archéologiques renfermant les vestiges du passé.

L’Albanie

Au-delà des vagues souvenirs de son passé communiste, peu de voyageurs en savent beaucoup sur l’Albanie. Ses montagnes ondulantes et ses plages immaculées, ses terres jonchées de ruines historiques romaines et ses jolies villes ottomanes restent en grande partie inconnues. La plupart ne voient jamais les lacs d’azur séduisants ou les vallées pittoresques occupées par les habitants immensément hospitaliers, et préfèrent contourner le pays pour ses voisins beaucoup plus populaires.  La majorité des voyageurs font un détour par la capitale, Tirana, une ville animée avec un méli-mélo de bâtiments peints de couleurs vives, de restaurants traditionnels et de bars branchés. Cependant, ceux qui cherchent une aventure en pleine nature devraient se diriger vers l’arrière-pays montagneux, en particulier les villes endormies de Berat et Gjirokastër : deux musées à ciel ouvert de la vie ottomane. Les randonneurs passionnés voudront explorer la vallée de Valbona, où les montagnes calcaires karstiques abritent une biodiversité étonnante.

L’Autriche

L’Autriche présente un paysage alpin glorieux, une architecture monumentale des Habsbourg et la comédie musicale préférée du monde. L’Autriche moderne possède certains des musées et de l’architecture contemporaine les plus variés d’Europe, sans parler des villes attrayantes et sophistiquées dont les bars, les cafés et les clubs allient la fraîcheur contemporaine à la tradition élégante. La politique mise à part, l’Autriche est principalement connue pour deux attractions contrastées : les gloires impériales déclinantes de la capitale, et la beauté renversante de son arrière-pays alpin. Vienne est la porte d’entrée vers une grande partie de l’Europe centrale et un bon endroit pour s’imprégner de la culture de Mitteleuropa. Des capitales provinciales moins connues comme Graz et Linz sont des poches surprenantes de culture, d’innovation et de vitalité. Salzbourg, entre Innsbruck et Vienne, représente l’Autriche urbaine dans son plus pittoresque état, une ville baroque enivrante à proximité des montagnes et des lacs du Salzkammergut.

Belgique

La Belgique est l’une des nations  les plus fascinantes de la planète. Avec trois langues officielles, et une intense rivalité régionale entre le nord flamand et le sud francophone qui menace perpétuellement de diviser le pays en deux, c’est en fait un miracle que la Belgique existe. Mais ses villes historiques les plus connues : Bruxelles, Bruges, Anvers et Gand concurrencent les plus séduisantes villes d’Europe. Et sa cuisine vaut le détour, avec une foule de merveilleuses spécialités régionales. www.carnetevasion.com décrit cette ville dans toute sa gloire. La Belgique possède également quelques parties campagnardes vraiment magnifiques dans son sud vallonné et boisé. Tandis que le nord produit la gamme la plus diversifiée de bières dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *