Les atouts du matelas à mémoire de forme

Intégrant les offres de nombreux fabricants, le matelas à mémoire de forme présente différentes particularités. Il convient à tous les dormeurs tout en optimisant la qualité du sommeil. Ce modèle employé par les particuliers et dans le monde de la santé favorise l’efficacité des traitements.

Avantages du matelas à mémoire de forme

matelas-pour-bien-dormirUn dormeur change de position environ 40 fois dans la nuit. Avec un matelas à mémoire de forme tel qu’on peut en trouver chez Hypnia, ce nombre a de fortes chances de diminuer étant donné que le sang circule bien, les muscles sont détendus et la colonne vertébrale reste droite.
Créé au départ pour les astronautes de la NASA, la mousse viscoélastique a fini par servir à garnir les matelas. Elle devait en effet être utilisée pour réduire les points de pression au décollage des engins spatiaux mais n’a finalement pas été validé du fait de l’absence de certains critères.

Prisée dans un premier temps par les établissements de santé, cette mousse était bénéfique pour les malades qui étaient alités. Elle est mise petit à petit sur le marché pour devenir la matière de prédilection de la célèbre filiale TempurPedic et gagnera progressivement le cœur d’autres entreprises.

Le matelas à mémoire de forme composé de polyuréthane viscoélastique s’adapte à la morphologie du dormeur. Il renferme différentes cellules qui réagissent automatiquement à la température de votre chambre. Ainsi, le matelas durcit avec une température de 18° C tandis qu’il devient mou à une température de 22° C. Il est toutefois recommandé de maintenir la pièce à une température de 20° C.
Cette mousse viscoélastique thermosensible réagit également à la température du corps, car elle épouse les formes du dormeur, une fois qu’il y est installé. Lorsque personne n’est allongé sur le matelas, il retrouve sa forme de départ.

Un accompagnement aux traitements

La mousse viscoélastique trouve pour le dormeur la position la mieux adaptée à ses articulations en fonction de sa morphologie. La colonne vertébrale est bien droite, les tensions musculaires sont relâchées permettant une liberté dans les mouvements et favorisant la conquête du sommeil.

Convenant aux personnes qui ont l’habitude de dormir sur le dos ou sur les côtés, le matelas à mémoire de forme est également destiné à tous les dormeurs. Offrant un excellent confort, il permet de prévenir les douleurs liées au dos. Ceux qui dorment fréquemment sur le ventre devront placer un coussin sous celui-ci pour mieux dormir.

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas un traitement en soi mais optimise les soins prodigués aux malades. Il sert ainsi d’accompagnement aux traitements contre l’insomnie, la lombalgie, les escarres, l’arthrose, les rhumatismes, les troubles circulatoires, etc. En dormant sur ce matelas, ceux qui ont une colonne vertébrale déformée la sentiront souple et détendue. De même, certains ostéopathes affirment que les soins et les étirements sont plus durables et efficaces avec ce modèle.

En outre, une compression moindre des veines et un relâchement des muscles sont notés chez les personnes qui ont une mauvaise circulation sanguine. Un surmatelas à mémoire de forme reste recommandé pour ces dernières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *