Assurer son chat : une autre façon de lui chouchouter

chouchouter un chaton

Les caresses et les soins matériaux ne sont pas suffisants pour montrer son amour et sa passion vis-à-vis de son chat. Souscrire son félin à une assurance est un autre moyen de lui chouchouter et, pas que, de préserver sa santé contre des éventuels accidents ou maladies. Les assurances pour chat commencent à se multiplier, mais il faut choisir la formule la mieux adaptée à son budget et aux besoins de son animal.

La responsabilité civile est conseillée

Nombreux sont les maîtres français qui n’hésitent pas à dépenser des sommes exorbitants chaque année pour leurs chats. Mais, pourquoi boudent-ils à assurer leurs félins vu que ceux-ci sont devenus plus nombreux que les chiens ces dernières années ? En fait, il faut compter jusqu’à plusieurs centaines d’euros par an, voire plus, pour ce qui sont de l’alimentation, des accessoires et de l’hygiène des félins. Ils n’hésitent pas non plus à leur fournir des objets connectés ou à les inscrire aux sites de rencontres… L’addition peut vite se saler au cas où cette boule de poil est victime d’un accident.

Or, tout comme d’autres types d’animaux domestiques, le chat a besoin d’une couverture assurance. Même si la partie responsabilité civile n’est pas obligatoire pour le félin, il est conseillé à son maître de lui souscrire ce type de couverture. Ceci évite que les dépenses liées aux dégâts causés par son animal à des tiers (griffures ou sur les biens) s’abat totalement sur son budget, même si l’animal s’est égaré ou s’est échappé après. L’assureur prend la place du propriétaire pour rembourser les frais éventuels occasionnés dans ce cas.

chouchouter son chat

Bien choisir la formule adaptée via un comparateur

Pour bien assurer son chat tout au long de sa vie, il est encore avantageux de choisir d’autres formules qui peuvent varier d’un assureur à un autre, par exemple, la franchise annuelle, le forfait de prévention, la prise en charge… Ce dernier peut concerner toutes sortes de consultations (de généraliste, d’urgence et de spécialiste), le bilan de santé, l’infection urinaire… C’est l’assureur qui rembourse les frais vétérinaires en cas de maladies, de chirurgies ou d’accidents de l’assuré selon le niveau de remboursement choisi allant de 50 à 100%.

Il est ainsi conseillé aux maîtres de recourir à un comparateur d’assurance pour pouvoir empocher la meilleure offre de couverture. Tout comme son propriétaire, le chat mérite aussi d’avoir une meilleure protection face à tous les genres de risques au cours de sa vie. Son propriétaire peut aussi réaliser différentes économies en souscrivant son tigre de salon à une mutuelle chat pas cher.

<

Leave a Comment