3 parcs aquatiques à découvrir à Gold Coast en Australie

La Gold Coast ou Côte d’Or, en Australie, est considérée comme la capitale des parcs aquatiques et attire de nombreux visiteurs rien que pour ses nombreuses d’activités pour tous les âges. Ces lieux d’amusements feront la joie des familles et des amoureux de la baignade. Au programme, vous profiterez de manèges à sensations fortes pour les plus téméraires, de parasols et de chaises longues en bord de piscine pour ceux qui préféreraient se reposer. Voici 3 des meilleurs parcs aquatiques lorsque vous irez visiter l’Australie.

Passer au White Water World lors de vos vacances en Australie

Le White Water World est un parc proposé par Dreamworld. Il est situé sur la Pacific Highway, à environ une heure de route au sud de Brisbane. Il procure des sensations fortes avec ses principales attractions, dont quatre des « meilleurs » toboggans aquatiques au monde. Aussi, attendez-vous à passer une fabuleuse journée pendant votre sejour en australie.

Amusez-vous dans The Wedgie, et glissez à toute allure en chute libre de 17 mètres. Essayez quelque chose de nouveau comme la descente périlleuse du Super Tubes Hydro Coaster ou testez  la salle verte, une descente excitante qui fait tourbillonner.

par aquatique australie

Le parc de Wet’n’Wild, un incontournable de la Gold Coast

Wet’n’Wild est une des attractions importantes de la Côte d’Or. Ce parc est riche en divertissement avec ses manèges réservés aux grandes personnes, sa piscine à vagues géantes et son aire de jeux pour les plus jeunes. Des fast foods sont présents sur place, mais vous pouvez également emporter un pique-nique. Des cabines de plage sont disponibles à la location.

Commencez votre visite vers la Extreme H2O Zone, qui propose des toboggans et des glissades extrêmes. Puis, enroulez-vous dans l’entonnoir géant du Tornado, tombez à grande vitesse dans des tunnels sombres du Black Hole, ou tentez la chute quasi verticale du Kamikaze. Pour les plus petits du groupe, la Buccaneer Bay est une aire de jeux à thème « pirate ». Et enfin, venez faire un tour dans les eaux plus calmes de Calypso Beach ou dans la Giant Wave Pool, une piscine à vagues géantes.

Adventure World, le premier parc à thème d’Australie-Occidentale

Le parc Adventure World est situé à Perth, en Australie occidentale. Ce parc reçoit 1,5 million de visiteurs chaque année. Et si vous avez des petits, 11 attractions sont conçues spécialement pour eux. Le parc offre un cadre « médiéval », vous y croiserez des dragons, des princesses, des fées et des châteaux sur l’aire de jeu aquatique Kahuna Falls.

Sur le plan purement aquatique, le parc dispose de 16 attractions aquatiques, dont 6 toboggans aquatiques dotés de plusieurs tunnels aquatiques. Il y a par exemple, la chute libre de Aqua Super 6 Racer, Rocky Mountain Rapids, ou le Kraken où la vitesse peut atteindre 6,7 mètres par seconde. On y trouve également le tunnel aquatique de la mort ou Tunnel of terror. Le parc Adventure World est vraiment un lieu idéal pour ceux qui souhaitent varier leurs divertissements et se rafraîchir après une longue et excitante journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *